Zoom pour canon eos 500d numérique

Fermé
lyssandre77 -  
 Frederic76 -
Bonjour,
je viens d'acheter un canon eos 500d avec un objectif ef 18-55mm. Je suis une débutante dans ce type d'appareil photos ! J'aurais besoin de conseils. Je souhaiterais faire de belles prises de vue de paysage et aussi de portraits mais loin de la cible à photographier. Pouvez-vous me dire ce qui pourrait correspondre à mes besoins ? Dois-je toujours acheter des objectifs et des zooms canon ? quelle différence entre les 2 ? les prix sont assez élevés...
Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.
Lyssandre77
A voir également:

3 réponses

Frederic76

bien contrairement a un compact ou un bridge, quand on achete un reflex, le budget passe aussi et surtout dans les objectifs. si tu n'en prends pas, tu es mal ! et si la plupart du temps il y a un objectif de fournis, c'est souvent un 18-55, fait pour une distance de quelques cm a 2-3 metres. donc, si l'on est admettons sur la tour eiffel et que l'on veut avoir en gros plan l'arc de triomphe, le 18-55 ne suffit pas, il faut au moins un téléobjectif qui fasse style 70-300.

comme marque, tu as le choix, prendre canon qui est la meme que ton apn, ou alors prendre une marque "générique" comme tamron ou sigma. a toi de voir, sachant que prendre la marque peut couter plus cher. mais apres il faut voir les possibilités du télé, comme par exemple la focale. plus les chiffres sont proches de 1, plus ca sera lumineux et mieux ca sera. ca veut dire qu'on ne sera pas obligé d'augmenter le temps de pose ou l'iso pour prendre un cliché en temps moyen. donc mieux car on aura moins le bougé. mais plus on est proche de 1 ou focale fixe, plus ca coute cher (la qualité se paye).
8
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Sans te ruiner celui-ci est excellent pour débuter

Bonne journée.

PS : Une petite discussion à son sujet.
0
Frederic76

sans te ruiner... quand meme plus de 200 euros pour un objectif qui ne monte pas a 300 mm, je trouve un peu cher mais bon.

en choix, je peux proposer moi, soit https://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs/l-11288.html pour commencer. coté prix, peu elevé, pas mauvaise focale et zool 55-200. bref, pas torp mal pour le prix pour commencer meme si c'est mieux d'en avoir un qui monte a au moins 300.

ensuite, si tu prefere, tu peux avoir ceci http://photo.fnac.com/a2010069/Objectif-Objectif-zoom-Sigma-70-300-mm-f-4-5-6-DG-Macro-Monture-Canon?PID=56392 ou ceci http://photo.fnac.com/a1875759/Objectif-Objectif-zoom-Tamron-AF-70-300-mm-f-4-5-6-Di-LD-Macro-1-2-Monture-Canon-AF?PID=56392 ou qui lui monte a 300 avec une focale correcte.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > Frederic76

Les trois objectifs que tu propose sont des grosses daubes... De l'avis de tous les photographes...

Un exemple parlant à comparer à celui du Canon

Et en plus aucun n'a de stabilisateur !!!
0
Frederic76 > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sigma et tamron sont pas mauvais en objectif. apres ceux là ils ne sont peut etre pas top a 100% mais c'est pas du canon non plus. j'ai proposé en fonction du budget, peut etre que "notre ami" prefere avoir un objectif moins cher mais qui monte plus en zoom que le reste. quand au stabilisateur, pour le tamron "1er prix" comme l'autre je n'ai pas vu d'indication dessus mais peut etre qu'il y est. maintenant pour le prix... et puis la personne a pris un canon, donc c'est pas integré dans le boitier contrairement a d'autre, donc le prix pour le stabilisateur est forcement elevé.
0
lyssandre77 > Frederic76

bonsoir,
Je vous remercie pour tous pour toutes ces explications. Je vais les relire + en détails afin de faire le bon choix. Je vais acheter, dans un premier temps, celui qui conviendra un maximum à ce que je souhaite et, dans des prix accessibles. Je pense toutefois rester sur du canon.
Bonne soirée.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

lyssandre77, prends ton temps, avec l'objectif de base, tu peux déjà répondre à 90% de tes besoins.

Après quelques mois d'utilisation, tu verras quels sont tes besoins réels.

Bonnes photos.

Petit exemple de ce que l'on peut faire avec un objectif comme le tien

C'est un 16-50 f/2.8 Tokina
0
Frederic76

"avec l'objectif de base, tu peux déjà répondre à 90%" <== heu, tout depend de ce qu'elle aime faire comme photo. ca ne correspond pas a tout le monde. perso, pour moi, le 28-55, je ne l'utilise quasiment jamais contrairement au 70-300.

mais je suis parfaitement d'accord pour dire de prendre le temps, de tester. au pire, vas a la fnac, achetes en un, teste le pendant jusqu'à 15 jours vu que tu as 15 jours pour changer d'avis. ca te permettra de tester et si ca te va pas, tu te fait rembourser ou echanger.
0