Deconnection quand le temps est orageux

ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila mon eternel souci il est tout simple je suis souvent deconnecté quand le temps est orageux je perds la connection systematiquement je suis chez orange par modem ethernet pourquoi cela me fait il çà a chaque fois il y a t'il un moyen que cela ne le fasse plus ? merci

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Quand il pleut peut-être?

Tu téléphones chez orange, tu leur expliques ton cas. Il vont faire un diagnostique distant de la ligne.

Tu leur demade l'état de la ligne téléphoniue (ça tombe bien c'est FT). S'ils ne l'ont pas fait il devrait de changer la tête de ligne. Ca arrive assez souvent en vieillissant que l'humidité gène.

Si ça continue, ils peuventt te changer ta box si elle est en location.
0
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

non pas quand il pleut mais quand le temps est orageux mon modem ethernet perd la connection je n'ai pas de live box c'est a dire que 3 de ses diodes vertes s'eteignent et recherche le reseau et je suis reconnecté peu de temps apres mais rebelote ça se recoupe apres et ceci a chaque fois que le temps est orageux ..
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Donc comme je disais, contactes Orange, et demande leur de faire un test sur le ligne!

Si c'est pas une Box c'est peut-être un Speed Touch (si c'est le cas, possible que ca vienne du modem, ils sont un peut vieillissant maintenant).
0
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

et voila c'est reparti deconnecté sans arret ... il y a de l'orage chez moi !!!!
0