Problème de connexion avec un cable CPL

Eniotnea -  
 eniotnea -
Bonjour,

J'ai récemment rencontré un petit problème assez chiant ...
Je veux connecter ma PS3 à internet pour pouvoir jouer en ligne. J'ai d'abord fait en wifi ça marche, mais j'ai une co très très foireuse lol ... J'ai donc acheté un cable CPL ( Courant Porteur Electrique ) qui m'aide à faire passer la connexion comme avec un cable Ethernet ...
Le branchage est le suivant : Livebox -> prise éléctrique / prise éléctrique -> PS3
J'ai dans un premier cas réussi à me connecter sans trop de soucis en faisant tous en automatique.
Mais un jour, j'ai voulu me connecter mais il ne trouve plus l'adresse IP ...
Pourquoi ?
J'ai donc essayé de le faire manuellement.
A partir de là il trouve l'adresse IP, mais lors de la connexion à internet, le message suivant apparait : "Echec de connexion avec le serveur. Erreur DNS ( 80107102 )"
Les DNS que j'ai essayé sont celle de Orange , une DNS universelle, ainsi que la DNS que l'on trouve dans le menu démarrer, éxécuter "cmd", "ipconfig /all" mais rien n'y fait.
Après plusieurs semaine de recherche, et d'écumage de forum, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème .
J'espère donc que vous pourrez m'aider ...
Merci à vous pour vos réponses
Kiss all

11 réponses

Utilisateur anonyme

Tu réinititialise complètement la PS3 tout les soirs ?!? Tu l'éteint complètement ou tu la réinitialise (il ne faut pas confondre) ?
1
Utilisateur anonyme

Essaye de réinitialiser la PS3, j'ai eu un problème très semblable au tien et sa à marché après.

PS : Pas le branchage, le branchement et CPL = Courant Porteur en Ligne
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour pourquoi ne pas utiliser un cable rj45?
0
Eniotnea

Merci pour votre réponse, et désolé pour mon temps de réponse.
Donc, comment e réinitialise ma PS3 ?
Et le cable rj45 qu'est ce que c'est ? :)
Voilà si vous pouviez me répondre même après le temps que j'ai mis moi même pour répondre ce serait sympa :)
Kiss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour rj45 c'est un cable ethernet qui se branche a la ps3 et a la livebox!!
0
Eniotnea

Ah ok ...
Ben, jsuis trop loin de ma livebox pour un cable ethernet, et vu que j'ai pas envie de percer des murs de partout pour brancher ( surtout mes parents qui veulent pas en fait ^^) je fais avec un cable CPL ...
(livebox au rez de chaussé / PS3 au premier étage )
0

donc renitialiser la ps3 allume la ps3 derriere appuie sur le bouton "power" devant la ps3 en restant appuye dessus pendant 5 6 secondes tu va entendre un "bip" la console s'eteint et apres tu la rallume avec le bouton "power" !apres tu verra si ca marche
0
Eniotnea

Ca, je le fais tous les soirs pour qu'elle ne surchauffe pas donc ...
Ce ne dois pas être ça :s
0

d'accord avec! felix vienne
0
eniotnea

je l'éteins ...
Avec le "bip" lol ^^
Le bouton power de devant quoi ( le bouton tactile )
0
eniotnea

J'ai fait avec le bouton qui se trouve derrière la play,
Ca ne marche toujours pas ...
Que dois je faire ? :'(
0