Clusters défectueux
ppbob
-
bristol Messages postés 18 Statut Membre -
bristol Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je possède 1 HDD Quantum Bigfoot CY4320A partitionné en 2; Disque c: 163.840 octects défectueux, Disque d: 65.536 octects défectueux; pour l'instant, il fonctionne bien, que risque-t-il de m'arriver ? Puis-je laisser le HDD travailler comme si de rien n'était ?
D'avance merci de m'éclairer.
Informaticalement.
ppbob.
je possède 1 HDD Quantum Bigfoot CY4320A partitionné en 2; Disque c: 163.840 octects défectueux, Disque d: 65.536 octects défectueux; pour l'instant, il fonctionne bien, que risque-t-il de m'arriver ? Puis-je laisser le HDD travailler comme si de rien n'était ?
D'avance merci de m'éclairer.
Informaticalement.
ppbob.
A voir également:
- Clusters défectueux
- Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés - Forum Disque dur / SSD
- Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état » ✓ - Forum Ubuntu
- Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ✓ - Forum Ubuntu
- Processeur defectueux ✓ - Forum Processeur
- Comment savoir si mon cpl est défectueux ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Mon pauvre pépé Bob, t'as pas de chance, le bigfoot est un vieux disque très bruyant et très lent mais en plus il a atteint sa limite d'âge MTBF: il y a déjà la moitié de la population qui a rendu l'âme.
Si tu fais régulièrement des scandissks minutieux, tu pourrais te prémunir partiellement de bad clusters, mais tu dois aussi réécrire tout, soit par un defrag soit par un backup restore complet au moins tous les six mois. Cela ne fera jamais qu'empirer. En plus une de ses maladies, c'est les têtes qui collent et le disque qui ne démarre plus.
Fuis ce vieux truc pourri, va au tir aux clayes et paye-toi un disque fiable.
Puis trouve-nous des questions plus pointues, il en reste.
La vie est trop courte pour se faire ch... avec les yétis.
Si tu fais régulièrement des scandissks minutieux, tu pourrais te prémunir partiellement de bad clusters, mais tu dois aussi réécrire tout, soit par un defrag soit par un backup restore complet au moins tous les six mois. Cela ne fera jamais qu'empirer. En plus une de ses maladies, c'est les têtes qui collent et le disque qui ne démarre plus.
Fuis ce vieux truc pourri, va au tir aux clayes et paye-toi un disque fiable.
t'es un cador toi emm !
les questions pointues c'est pas ça qui manque sur les forums CCM
alors ne perds pas de temps et vas y
et la prochaine fois que tu viens nous faire ch... avec des remarques à la c.. ça fera Boummm !
Serge
t'es un cador toi emm !
les questions pointues c'est pas ça qui manque sur les forums CCM
alors ne perds pas de temps et vas y
et la prochaine fois que tu viens nous faire ch... avec des remarques à la c.. ça fera Boummm !
Serge
Ca sent pas bon ton problème un disque qui commence a partir en couille ca fait boule de neige et un jour un gentille message diskbootfaillure apparait. Nan serieux il serait temps de penser a changer ton dique et a faire un ghost de l'ancien si tu veux pas tout perdre.
Bonne chance
Ne te retourne pas, je ne suis plus la.
Bonne chance
Ne te retourne pas, je ne suis plus la.