Problème de temps de gravure

Fermé
Vittel - 19 août 2002 à 01:05
kittie Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003 - 25 août 2002 à 18:01
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'un graveur LITE ON LTR 12/10/32 il y a un an durant lequel tout allait bien en terme de temps de gravure : il ne dépassait pas les 7 min pour graver 650 Mo de données et pas plus de 11 min pour graver un CD Audio (à partir de fichiers MP3).
Maintenant, je dois attendre 12 min pour graver un CD de données et 15 min pour un CD audio ( à partir de fichiers MP3).
Mon graveur est doté d'une mémoire tampon de 2 Mo et de la technologie BURN PROOF.
Je me demande si ce changement est normal ou non de là où un an me paraît encore tôt pour que mon graveur vieillisse. Sinon quelle solution vous jugeriez efficace pour y remédier. Je vous donne la parole pour m'aider et,
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kittie Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
21 août 2002 à 13:08
salut?

j'ai eu moi même un fois des problemes de temps de gravure, en fait le problème ne venait pas de mon graveur, mais de mon lecteur de CDROM.....Essaie de ce côté là on ne sait jamais....
ciao
kittie
0
Merci pour la réponse, mais j'aimerais savoir si t'as mis fin à ce pb pareil et comment (surtout).
Pour ce qui est de la source de ce pb, ce dernier ne revient au lecteur CD-Rom que dans le cas où la gravure se déroule selon le mode COPIE CD-CD. Or, la plupart des temps, le transfert des données se fait depuis mon disque dur (transfert nettement plus rapide que celui des lecteurs CD-Rom les plus rapides) vers le graveur. Pourtant la gravure demeurre plus lente qu'auparavant !
Si tu connais un truc qui pourrait "sauver", merci de me le rajouter à ma boîte de connaissances !
A bientôt.
0
kittie Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003 > Vittel
22 août 2002 à 19:15
rebonjour,

d'abord tu es fort parce que tu as raison, le probleme de vitesse venait que pour des copies de cd à cd....

Sinon, ma solution pour résoudre le problème ne va t'aider beaucoup car, car mon lecteur de CD était tellement nase que j'en ai tout simplement acheté un autre (plus puissant bien sûr)

Par contre, j'ai chez moi un bouquin sur le logiciel de gravure nero.5.5 qui donne l'adresse d'un site sur internet donnant des informations sur la gravure. je te le file peut être que tu y trouveras ton bonheur

www.martignan.com
ciao kittie
0
Vittel > kittie Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
24 août 2002 à 16:58
Resalut,
Encore merci d'avoir pris de ton temps pour échanger des idées et des espériences sur les "grillades électroniques". Merci aussi pour le site que tu me passais; il est aussi riche et grand que ton coeur!
Comme j'aime aussi bien apprendre que partager, te voilà de même un site dédidé aux "pantagruéliques" de la gravure. Ils y trouveront presque tout!
http://www.lagravuredecd.com
Bonne grillade et bon appétit !
Vittel
0
Vittel > kittie Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
24 août 2002 à 16:58
Resalut,
Encore merci d'avoir pris de ton temps pour échanger des idées et des expériences sur les "grillades électroniques". Merci aussi pour le site que tu me passais; il est aussi riche et grand que ton coeur!
Comme j'aime aussi bien apprendre que partager, te voilà de même un site dédidé aux "pantagruéliques" de la gravure. Ils y trouveront presque tout!
http://www.lagravuredecd.com
Bonne grillade et bon appétit !
Vittel
0
kittie Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
25 août 2002 à 18:01
salut

merci pour ta réponse j'irais voir le site dont tu me parles !!!!
j'espère que tu t'es sorti de ton problème par contre
bises
kittie
0