Liaison TV - freebox san péritel
bandit -
lorsque ma ligne sera dégroupée totalement, 10 méga voir +, je pourrai recevoir par la freeebox, la télévision (70 chaines ).
Il existe un raccord péritel entre la freebox et la tv, mais mon ordinateur + la freebox ne sont pas dans la même piéce.
Ma question : existe t'il un système (autre que le wifi, que l'on ma déconseillé), pour établir ma liaison freebox-tv, sans utiliser de cable.
par avance, merci de vos précieux conseils.
- Tv loin de la box free
- Free tv - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Cette appli gratuite transforme un vieux smartphone en TV de poche sans frais annexes - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs intervenants s’interrogent sur comment relier une Freebox à une télévision sans câble lorsque la ligne sera dégroupée, afin de recevoir les chaînes TV sans passer par une connexion Péritel. Des solutions évoquées incluent le WiFi comme liaison sans fil, certains déconseillant cette option, ainsi que des transmetteurs vidéo sans fil et l’envoi du signal TV par IP nécessitant un décodeur matériel. Plusieurs réponses soulignent qu'une connexion Péritel entre Freebox et TV peut exister, mais ne convient pas si le PC est éloigné, et que l’IP-TV exige souvent du matériel dédié. En pratique, aucune solution universelle n’existe et la faisabilité dépend des équipements compatibles, tels que transmetteurs, adaptateurs Legrand ou support IP, et du décodeur nécessaire côté téléviseur.
Comme je l'ai dit la solution Legrand est à tester, mais elle pourrait fonctionner.
Cependant pour transférer un signal TV par IP il ne faut pas oublier une chose plutôt importante, qui est le décodage du signal!!!
car le signal IP qui sort de la box avec un switch RJ45+Wifi on l'envoie ou on veut. Mais si on a pas de decodeur à chaque extrimité.... ben ça sert à rien!! ;) Et à ma connaissance il n'existe pas de decodeur logiciel, il faut obligatoirement un materiel.
Autre precision pour ceux qui sont chez Free et qui utilise un PC mediacenter fonctionnant avec Windows XP Mediacenter, il existe un plugin (pas un logiciel!!) à installer qui permet de regarder la TV avec le mediacenter: MCE Free Tv.
Je ne serai pas aussi catégorique que Ghost, renseignes-toi sur les transmetteurs audio/vidéo
Bonne recherche
JP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense que la meilleure solution serait de déplacer la Freebox près de la télé et de la relier à l'ordi par WIFI ou cable éthernet.
Bon courage
A+
existe t'il une antenne qui se branche sur la tele et qui par ces ondes arriverais a communiquer avec ma freebox d'ou les chaines de television
une television wifi si ont peu dire
Ghost
ca aurais ete trop facile si je n'avais pas 3 ordi de branche en reseau sur switch en rj45 sur la frebox
et 1 telecommande wifi ca existe pa s (gag)
il doit y avoir differente qualité de materiel
merci
Je n'ai pas tout compris, mais le sujet m'intéresse.
J'ai une FreeBox.
Un PC mediacenter avec une carte TV.
La freebox, chez mois peu être connecté au PC en WiFi ou cable(les deux fonctionnent).
Je veux dégager la TV (la vrai ) de mon salon et n'utiuliser que l'écran du PC
PB: la sortie TV de la freebox n'est que péritel et le PC n'a pas d'entrée Péritel?
Comment connecter la TV-FreeBox a l'entré TV du PC?
Il existe une solution pour le faire passer sur la liaison ethernet? ou exsite-t-il des cable de converstion : sortie peritel de la freebos -> vers entré antenne TV de la carte TV du PC voir... de l'entrée S-Vidéo?
Merci
Laurent
Den's
Je crois que la TV de la FreeBox ne sort que de la Péritel.
La FreeBox est livrée avec un cordon péritel/Péritel.
Le PC n'a pas de prise péritel.
Solution: il existe des cables Péritel / 3 jasks vidéeo -> j'ai essayé: ça marche pas mal. Seulement, il faut que le PC soit à côter de la FeeBox, c'est câble étant très courts.
PB: le PC est de l'autre côté de la maison, connecté à la FreeBox via Wifi.
Y a t-il un moyen de faire passer les chaines TV de la freebox via le wifi, voir un cable éthernet (s'il faut tirer un câble ethernet, je peux éventuellement faire ça) pour pouvoir recevoir la TV sur le PC?
Merci
Laurent
L'idée "simple" pourait etre de connexter une peritel cote freebax et 3 Svideo de l'autre coté. Ce system existe tou faoit en 5M dans les grandes surface à 15€
Le cable blindé est assez facile à trouver , et on peut alors faciment mettre 10 m ou plus de cable
Par contre, savoir où souder les cables sur la peritel est difficile ; Y aurrait il qq quei puisse me fournier le plan ( il y a des plans sur internet mais ca ne dit pas où prendre les 3 signaux)
Merci
Il faut placer la freebox à coté de ta télé (pour la télécommande ) et si tu veux pas de wi-fi il y a une solution (que par usb je crois ) qui te permet de faire passer tes réseaux par tes prises éléctriques .
Le premier tu le raccorde à ta freebox par l'usb et sur une prise éléctrique, et le deuwième a ton ordi et toujours sur une prise électrique .
N'empeche que ça assez couteux .
donc je ne sais pas si cela va vous servir mais bon ..
Si qq a une idee de comment faire ça je suis preneur!
Merci beaucoup,
A bientôt.
- 1
- 2
- 3
moi j'ai le meme souci a part que je voudrais passer en wifi
freebox + carte wifi a l'etage et television au rez de chausse
de quoi ai'je besoin?
PS plancher beton donc vas faloir que ca passe par l'escalier
entre 10 a 15 metre