Liaison TV - freebox san péritel

Fermé
christophe - 16 mars 2005 à 15:18
 bandit - 24 oct. 2008 à 08:45
je suis utilisateur d'1 freebox, avec ADSL EN 8 MEGA.

lorsque ma ligne sera dégroupée totalement, 10 méga voir +, je pourrai recevoir par la freeebox, la télévision (70 chaines ).

Il existe un raccord péritel entre la freebox et la tv, mais mon ordinateur + la freebox ne sont pas dans la même piéce.

Ma question : existe t'il un système (autre que le wifi, que l'on ma déconseillé), pour établir ma liaison freebox-tv, sans utiliser de cable.

par avance, merci de vos précieux conseils.
A voir également:

47 réponses

je pense que oui, car la qualité d'un réemetteur de cette nature n'est déja pas tres conforme.. mais il existent
Ghost
2
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
17 mars 2005 à 09:25
Le principe m'a toujours intéressé, pour éviter de faire courir des fils partout, mais il existe un choix effarant et à tous les prix, il faudrait pouvoir les tester
0
salut
moi j'ai le meme souci a part que je voudrais passer en wifi
freebox + carte wifi a l'etage et television au rez de chausse
de quoi ai'je besoin?
PS plancher beton donc vas faloir que ca passe par l'escalier
entre 10 a 15 metre
0
Je voudrais rajouter une petite info à mon dernier post.
Comme je l'ai dit la solution Legrand est à tester, mais elle pourrait fonctionner.
Cependant pour transférer un signal TV par IP il ne faut pas oublier une chose plutôt importante, qui est le décodage du signal!!!
car le signal IP qui sort de la box avec un switch RJ45+Wifi on l'envoie ou on veut. Mais si on a pas de decodeur à chaque extrimité.... ben ça sert à rien!! ;) Et à ma connaissance il n'existe pas de decodeur logiciel, il faut obligatoirement un materiel.

Autre precision pour ceux qui sont chez Free et qui utilise un PC mediacenter fonctionnant avec Windows XP Mediacenter, il existe un plugin (pas un logiciel!!) à installer qui permet de regarder la TV avec le mediacenter: MCE Free Tv.
2
NON.. cable ou WiFi
Ghost
1
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
17 mars 2005 à 05:09
Bonsoir Christophe,

Je ne serai pas aussi catégorique que Ghost, renseignes-toi sur les transmetteurs audio/vidéo

Bonne recherche

JP
1
ui en effet yu as raison mais attention il existe de veritable petit émetteur radio.. mais fait faffe si tu en achete qu ce ne soit pas en 2,4Ghz (frequence di WiFi) sinon ce derner ne fonctionnera plus, et sache aussi que ce n'est pas une transmission numérique dans ce cas mais analogique
Ghost
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
17 mars 2005 à 09:02
Il est vrai qu'il y aura une différence de qualité de réception entre l'analogique et le numérique, mais la visualisons-nous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 10:51
comme le dit ghost 2 solution cable ou wifi

pour info en theorie

cable ethernet jusqu'a 100m
1
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
22 mars 2005 à 11:00
Bonjour
Je pense que la meilleure solution serait de déplacer la Freebox près de la télé et de la relier à l'ordi par WIFI ou cable éthernet.
Bon courage
A+
1
non non pas de cable
existe t'il une antenne qui se branche sur la tele et qui par ces ondes arriverais a communiquer avec ma freebox d'ou les chaines de television
une television wifi si ont peu dire
1
Peut etre une solution differente, un cable jusqu'en haut et faire passer ta ligne réléphonique et ta FreeBox en hout
Ghost
1
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 11:05
la freebox doit etre pres du televiseur sinon pas de telecommande

pour changé les chaines
1
pour miloudre

ca aurais ete trop facile si je n'avais pas 3 ordi de branche en reseau sur switch en rj45 sur la frebox
1
bravo pour la telecommande je l'avais completement zapper celle la si ont peu dire comme ca
et 1 telecommande wifi ca existe pa s (gag)
1
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 11:16
a mon avis le wi-fi c'est pas mal a condition de savoir choisir son matos

il doit y avoir differente qualité de materiel
1
j'ai installé ma freebox + carte wifi free et mon pc avec carte wifi (MSI 54Mbit) se trouve au niveau R+2 avec un plancher béton, ça fonctionne trés bien.
1
denjy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 3
31 mars 2005 à 21:51
bonjour, j'ai le wifi pour le net, mais on peu recevoir la tv directement avec le wifi ???? comment?
merci
1
faut pas confondre Télé et Wifi quand même.. !!
y a pas de télé en WiFi
Ghost
0
lfrapper > ghost
9 avril 2005 à 15:29
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris, mais le sujet m'intéresse.
J'ai une FreeBox.
Un PC mediacenter avec une carte TV.
La freebox, chez mois peu être connecté au PC en WiFi ou cable(les deux fonctionnent).
Je veux dégager la TV (la vrai ) de mon salon et n'utiuliser que l'écran du PC
PB: la sortie TV de la freebox n'est que péritel et le PC n'a pas d'entrée Péritel?
Comment connecter la TV-FreeBox a l'entré TV du PC?
Il existe une solution pour le faire passer sur la liaison ethernet? ou exsite-t-il des cable de converstion : sortie peritel de la freebos -> vers entré antenne TV de la carte TV du PC voir... de l'entrée S-Vidéo?
Merci
Laurent
0
ghost > ghost
9 avril 2005 à 15:50
ta télé est probablement analogique.. c'est cela que tu n'as qu' une peritel.. alors que ton PC est numérique il te faut une carte d'acquisition

Ghost
0
Den's > ghost
29 juin 2005 à 00:47
Il faut t'acheter un convertisseur peritel/rca + s-vidéo (avec un bouton in/out pour pouvoir sortir de la freebox) et ensuite brancher la jaune (vidéo) sur l'entrée vidéo de la carte d'acquisition sur ton pc et le son (blanc et rouge) sur l'entrée de ligne (bleu) de la carte son de ton PC. Et la ça marche, je l'ai déjà fais. Tu trouveras des convertisseurs dans des magasins d'electronique ou dans certains supermarchés. Il ne faut pas oublier d'acheter les cables RCA pour relier tout ça.

Den's
0
non, ce n'était pas exactement mon PB.
Je crois que la TV de la FreeBox ne sort que de la Péritel.
La FreeBox est livrée avec un cordon péritel/Péritel.
Le PC n'a pas de prise péritel.
Solution: il existe des cables Péritel / 3 jasks vidéeo -> j'ai essayé: ça marche pas mal. Seulement, il faut que le PC soit à côter de la FeeBox, c'est câble étant très courts.
PB: le PC est de l'autre côté de la maison, connecté à la FreeBox via Wifi.

Y a t-il un moyen de faire passer les chaines TV de la freebox via le wifi, voir un cable éthernet (s'il faut tirer un câble ethernet, je peux éventuellement faire ça) pour pouvoir recevoir la TV sur le PC?
Merci
Laurent
1
Je suis dans le meme cas

L'idée "simple" pourait etre de connexter une peritel cote freebax et 3 Svideo de l'autre coté. Ce system existe tou faoit en 5M dans les grandes surface à 15€

Le cable blindé est assez facile à trouver , et on peut alors faciment mettre 10 m ou plus de cable


Par contre, savoir où souder les cables sur la peritel est difficile ; Y aurrait il qq quei puisse me fournier le plan ( il y a des plans sur internet mais ca ne dit pas où prendre les 3 signaux)

Merci
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 16:29
Hello,
On ne peut pas transferer le flux TV par de l'ip. Il n'y a pas de solutions aériennes fiable et peu couteuse à ton probleme.
0
maya lavieille
14 avril 2005 à 17:46
Bonjour je ne sais pas si ca va t'aider mais bon ..

Il faut placer la freebox à coté de ta télé (pour la télécommande ) et si tu veux pas de wi-fi il y a une solution (que par usb je crois ) qui te permet de faire passer tes réseaux par tes prises éléctriques .

Le premier tu le raccorde à ta freebox par l'usb et sur une prise éléctrique, et le deuwième a ton ordi et toujours sur une prise électrique .

N'empeche que ça assez couteux .

donc je ne sais pas si cela va vous servir mais bon ..
0
Je suppose que la tele est transmise en numérique et qu'il ya donc une decompression mpeg et conversion numerique analogique dans la freebox. Je suppose que la Freebox n'a pas été conçue pour ca, mais on peux peut etre faire transiter le MPEG avant décompression, directement via le RJ45 ou WIFI vers le PC et peut être utiliser directement un Media player sur PC pour lire le flux MPEG.
Si qq a une idee de comment faire ça je suis preneur!
0
Bonjour, Moi j'ai un autre problème je suis en Wifi aussi bien pour la TV que la free box, le problème c'est que lorsque la free box était dans une autre piece (donc sur une autre prise télephone) la tv et le telephone marchaient parfaitement bien, depuis que nous avons bougé la free box l'image que l'on reçois sur la tv est de très mauvaise qualité (coupure de son et d'image), mais internet et le telephone fonctionne parfaitement (sachant que la freebox transmet l'image vers 2 tv par réseaux wifi et vers l'ordi par wifi aussi). Donc je voudrais savoir si ça proviens de mon petit montage (sortie de la peritel freebox vers un boitier peritel donnant sur la boitier wifi et tv (c'est moin compliqué que ça en à l'air :)) ).

Merci beaucoup,
A bientôt.
0
Aurélie,
Peux tu m'expliquer la "magie" que tu as mise en oeuvre pour faire passer la TV de la free box vers deux TV en WIFI (matériel sur le Free Box en émission, matériel sur les TV en réception, configuration etc..)
Merci
Laurent
0
Auréline Vérifie
1) le signal Wifi (de lui dépend la vitesse)
2) si le canal est libre sinon c'est le partage avec ton voisin..
la FreeBox n'est pas super en Wifi elle utilise une carte PCIA prévue pour les PC portable donc sans rendement (radio)
Ghost
0
Bonjour Auréline,

Je suis moi aussi curieux de connaitre le moyen de faire passer la
video de la freebox (sortie péritel) vers un PC en passant par un réseau
WFI.
Merci.

Bernard
0