A voir également:
- Reseau familliale
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Pour partager la connexion internet et fair un partage de fichier je supose ???
Le modem que tu as, est un Modem routeur, donc il te sufis de connecter le modem sur le switch à l'aide d'un câble RJ45 et de brancher tes 3 PCs en RJ45 sur le switch.
Comme ceci : http://zepload.com/images/1249648911_exemple.PNG
Normalement ça devrai fonctionner.
Dis nous quand tu as fait ça, et quand tu as internet sur les 3 PCs on passera à la création du réseau ^^
Le modem que tu as, est un Modem routeur, donc il te sufis de connecter le modem sur le switch à l'aide d'un câble RJ45 et de brancher tes 3 PCs en RJ45 sur le switch.
Comme ceci : http://zepload.com/images/1249648911_exemple.PNG
Normalement ça devrai fonctionner.
Dis nous quand tu as fait ça, et quand tu as internet sur les 3 PCs on passera à la création du réseau ^^
si tu veut faire le test vite fait désactive le par-feu le temps du ping et réactive le ensuite, sinon active le partage de fichiers et d'imprimantes dans les exceptions du par-feu Windows.
salut
desactive le par feu ca marché ..je vous tire chapeau
mais toujours je peux pas acceder a internet via 2emme ou 3 emme pc et jai la reponse suivante
la ligne telephonique est occupe
malgrej ai fais la meme configuration ( user name mot de passe ) sur les trois pc .. jai tjs lacces internet sur le premier pc seulement ..ou est le probleme.
merci
desactive le par feu ca marché ..je vous tire chapeau
mais toujours je peux pas acceder a internet via 2emme ou 3 emme pc et jai la reponse suivante
la ligne telephonique est occupe
malgrej ai fais la meme configuration ( user name mot de passe ) sur les trois pc .. jai tjs lacces internet sur le premier pc seulement ..ou est le probleme.
merci
tu es sur de configurer les cartes Ethernet, car le pppoe n'a rien a voir, je pense que ton problème vient de la car si tu as bien suivi le schéma de lezard136 il n'y a rien a partager, tu peut faire une capture d'écran de la connexion comme ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740461reseau.png
le site pour héberger l'image( y en a d'autres) : http://www.hostingpics.net/
ensuite récupère le lien et colle le dans le post
pour ce faire ctrl+alt+imprime écran colle la capture dans paint et enregistre la sur le bureau par exemple.
le site pour héberger l'image( y en a d'autres) : http://www.hostingpics.net/
ensuite récupère le lien et colle le dans le post
pour ce faire ctrl+alt+imprime écran colle la capture dans paint et enregistre la sur le bureau par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eu ligne téléphonique occuper?!?
tu peut faire un ipconfig /all via l'invite de commande sur les 3 pc et vérifie que la passerelle et dns est identique sur les trois
tu peut faire un ipconfig /all via l'invite de commande sur les 3 pc et vérifie que la passerelle et dns est identique sur les trois
salut lorsque j execute cmd /k ipconfig /all j ai les messages suivant :
*sur le 1er pc : -pour la carte ethernet :
-DHCP desactivé
- passerelle p.def : vide
les autres c est bon
pour la carte ppp eaxxx:
-DHCP :désactivé
-net bios sur tcp ip : desactivé
*sur le 2 eme pc: pour la carte ethernet :
-DHCP : désactivé
-passerelle p.def :vide
pour la carte ppp eaxxx: aucune note meme son nom ne se voit pas que ce que ca veut dire?
obs: toujours j aurais l acces a internet pour le pc que je le demarre le premier .. les autres auront le message suivant ligne telephonique ocupee.
merc une dexieme fois a votre suivit et votre aide
*sur le 1er pc : -pour la carte ethernet :
-DHCP desactivé
- passerelle p.def : vide
les autres c est bon
pour la carte ppp eaxxx:
-DHCP :désactivé
-net bios sur tcp ip : desactivé
*sur le 2 eme pc: pour la carte ethernet :
-DHCP : désactivé
-passerelle p.def :vide
pour la carte ppp eaxxx: aucune note meme son nom ne se voit pas que ce que ca veut dire?
obs: toujours j aurais l acces a internet pour le pc que je le demarre le premier .. les autres auront le message suivant ligne telephonique ocupee.
merc une dexieme fois a votre suivit et votre aide
si tu n'a pas de passerelle t'étonne pas que tu ne sorte pas sur le net.
regarde sur le pc qui fonctionne et met la même passerelle et dns.
regarde sur le pc qui fonctionne et met la même passerelle et dns.
bonjour
j ai fais la configuration manuelle tcp/ip avec passerelle (la meme sur les 3pc) .
nb: la passerelle a les meme chiffres que ip du 1er pc
lorsque j execute cmd /k ipconfig /all jai la meme passerelle sur les 3pc.
mais ce que je ne le comprend pas pour quoi je peux pas acceder sur internet du 2eme ou 3 eme pc.
pour acceder a internet tjs j ai un seul qui accede a internet le reste tjs (1er ou 2eme ou 3eme)ne peuvent pas acceder a internet ils ont le mesage .. ligne telephonique est occupee. ca metonne?mais c est la realite
pour moi je pense malgre je suis loin de l informatique et surtout les reseaux il n ya pas de partage internet
sur ce modem ..malgre il ya dans connection resaux sous large bande :connecte,partagé miniport WAN.(PPPOE)
merci
j ai fais la configuration manuelle tcp/ip avec passerelle (la meme sur les 3pc) .
nb: la passerelle a les meme chiffres que ip du 1er pc
lorsque j execute cmd /k ipconfig /all jai la meme passerelle sur les 3pc.
mais ce que je ne le comprend pas pour quoi je peux pas acceder sur internet du 2eme ou 3 eme pc.
pour acceder a internet tjs j ai un seul qui accede a internet le reste tjs (1er ou 2eme ou 3eme)ne peuvent pas acceder a internet ils ont le mesage .. ligne telephonique est occupee. ca metonne?mais c est la realite
pour moi je pense malgre je suis loin de l informatique et surtout les reseaux il n ya pas de partage internet
sur ce modem ..malgre il ya dans connection resaux sous large bande :connecte,partagé miniport WAN.(PPPOE)
merci
bonjour
je tiens tous dabord a vous feliciter pour ce site instructif et remercie mes deux collegues (fredba et lezard136)
pour leurs conseils et suivit.
..eh oui le probleme vient du modem qui n est pas configuré comme serveur ...quel betise??
j ai configure ce modem ZTE 831 COMME ROUTER AVEC UNE CONNECTION DIRECTE http//.......
cree une passerelle(lezard136 message 10 aout 2009)entre le switch et le modem(transformer en router)
monter le reseau configure les 2 autres pc a avec dns et tout va bien c est a dire acceder a internet de n importe quel pc.
merci et a bientot.
je tiens tous dabord a vous feliciter pour ce site instructif et remercie mes deux collegues (fredba et lezard136)
pour leurs conseils et suivit.
..eh oui le probleme vient du modem qui n est pas configuré comme serveur ...quel betise??
j ai configure ce modem ZTE 831 COMME ROUTER AVEC UNE CONNECTION DIRECTE http//.......
cree une passerelle(lezard136 message 10 aout 2009)entre le switch et le modem(transformer en router)
monter le reseau configure les 2 autres pc a avec dns et tout va bien c est a dire acceder a internet de n importe quel pc.
merci et a bientot.
J ai fais la connection d apres le schema ensuite attribuer les adresses IP AVEC MASQUE SOUS RESEAU
ET LORSQUE JE FAIS UN TEST AVEC Ping xxx.xxx.xx.x sur n importe quel pc j ai le message suivant
delai d attente de la demande dépassé
ou est la panne ?
pourquoi tu es sorti du ring pourtant tu as bien debuter avec ta bonne reponse
-priere de nous aider.
merci