Probleme mise en reseau

lolo_6607 -  
 magda -
j'ai 2 pc sous xp pack 2 et un cable croise avec 2 cartes reseau mon operateur est chello mais ma connexion est limitée ou inexistante (message) quelqu'un a t'il un solution
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
pas de solution, mais où chercher:
déjà peux-tu pinguer entre les 2 ?
0
lolo_6607

que veux tu dire par pinguer
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bon,
alors on va commencer par le début:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
0
lolo_6607

oui donc j'ai deja effectuer cela. ON ME DIT QUE C4EST MON OPERATEUR CHELLO QUI ME BLOQUERAIT ?
0

c'était pas la question !
le ping entre les 2 il marche ou pas ?
si en plus tu ne réponds pas aux questions, on ne peut rien pour toi.
0
magda

perso j'ai le même probleme... Je ping entre PC et portable, voit les deux mais n'est pas d'accès au portable.
Du portableje ne peux même pas pinger... Il ne reconnait rien, il ne se trouve même pas sur le réseau....
Si tu as une idéee

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le portable,
il démarre bien avec un compte utilisateur ?
0
magalie

mon portable a un compte utilisteur, mon fixe aussi, les compte invité sont tous les deux activés et j'ai créé des fichiés partagés des deux côtés
0

pas besoin des comptes invités.
les parefeu ... il faut essayer de les désactiver.
voir aussi si il y a bien netbios sur tcpip d'activé.
le nom de workgroup ausi ... mais moins important.
0
magda

et bien en fait il fallait activer NetBIOS avec TCP/IP dans l'Onglet WINS (connection TCP/IP Protocol avancé)...
Merci quand même...
J'ai trouvé la solution sous http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318030
si ca peut aider les prochains qui quront le même problème...

Surtout ne pas oublier de désactiver les firewall...

Bonne semaine
0