Wifi entre 2 pc

chaumont -  
 avril432 -
Bonjour à tous
je voudrais connecter pour échange de fichiers mon pc de bureau (3 ghz et xp ) et mon portable (1,8 ghz et xp ) en wi fi
J'ai donc acheté 2 adaptateurs usb sans fil Netgear wg111t 108Mbit/s
j'ai reussi tant bien que mal à configurer chaque adaptateur sur chaque pc ,mais le dialogue ne se fait pas
les 2 sont sur le meme canal ,configurés en ad-hoc,sans codage wep,par contre j'ai le même network name (ssid) pour les 2
le signal est au maxi pour les 2qui sont pour les essais à 2 mètres de distance
les fichers Mes documents sont en partage sur les 2 ordis
Si j'ouvre Favoris réseau ,les dossiers partagés de l'appareil distant n'apparaissent pas ni sur l'un ni sur l'autre .
Ai je fait une mauvaise manip.en mettant le meme ssid ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
A+ Avril432
A voir également:

2 réponses

ghost

normalement il ne devrais pas avoir de difficulté a échanger des fichiers entre tes deux ordinateurs
Les nom de machines DOIVENT être differents, les numeros ip des cartes DOIVENT être différentes qu'elles soient WiFi ou Ethernet
Par cointre le nom du reseau, apar exemple MSHOME doit être le méme sur tout les PC's d'un même reseau sinon il ne les vois pas
Ghost
0
avril432

Merci pour tes renseignements ,Ghost, le probleme vient de mes pare feux que j'ai du desactiver .(windows et Zone alarm ) maintenant il faut que je fasse des essais en rétablissant tout ce petit monde car je voudrais mettre une passerelle pour aller sur internet

A+ avril432
0