Probleme variable en php

Résolu/Fermé
Gallice Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 6 août 2009 à 11:41
 koutiiii - 6 août 2009 à 12:15
Bonjour,

Je n'arrive pas a cre une variable pour passe d'une page a une autre en php.
J'essaye d'utiliser les code de ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/911847-les-variables ( regarder la partie transmettre des variables) mais je ne vois pas ou je doit inserer les lien pour passer a la page suivante.
Je n'utilise pas de logiciel comme Notepad++, j'utilise le bloc notes (par contre pour les test j'utilise WAMPSERVER)
J'aimerais que vous m'indiquier les etapes a suivre a partir du moment ou j'ai enregistré les codes fourni dans le tuto dans mon bloc note
Ces code ce trouve ensuite dans un docucment que jai cre dans le "repertoire www" de WAMPSERVER;
Essayer d'utiliser un language pas trop technique car je debute seulement en php.

Merci d'avance pour vos reponse

14 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
6 août 2009 à 11:42
montre ce ke tu as essayé car je suis pas sur d'avoir compris !
0
redonky Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 23
6 août 2009 à 11:44
Je comprends pas le réel problème, tu ne sais pas faire de variable transitoire ou tu ne sais pas utiliser Wampserver?
0
Gallice Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
6 août 2009 à 11:47
Je sais utiliser WAMPSERVER.
Le probleme c'est que je ne trouve pas comment metre le lien entre la page 1 du bloc-note a la page 2 du bloc-note.
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
6 août 2009 à 11:49
bon comme tu ma pas repondu je vais répondre à ce que j'ai compris (et tant pis si c'est pas ca)

<a href="page2.php?var=relouuuman">allez page 2</a>

//page2.php

echo $_GET['var'];
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
6 août 2009 à 11:49
Tu veux transmettre une variable via un formulaire ou via ton url?
0
Gallice Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
6 août 2009 à 11:50
En faite je voudrais passer de cette page (en cliquant sur un lien violet):https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/appel.php
A cet page:https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel

A l'aide des codes fourni dans le tuto que j'ai enregistré dans mon bloc-note
0
Comme je vois que tu suis un tuto, je vais pas te donner la démarche à suivre, mais plutôt là ou chercher :)

Essai de chercher du coté des variable GET en php :)

Ensuite si il y a toujours des problèmes, montre nous ton code :)
0
redonky Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 23
6 août 2009 à 11:59
Je ne suis pas sur mais pour ça il y a les classe et POO
0
6 août 2009 à 12:01
1er code

<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>

<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>

2eme code

Bonjour !

Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.

<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>

J'ai enregistrer ces codes dans mon bloc-note donc maintenant il on une nouvelle adresse j'aimerais savoir comment faire pour passer de la nouvelle adresse du code 1 a celle du code 2
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
6 août 2009 à 12:03
+1 pour koutiii.

Mais permet moi de te donné une autre piste.

pense bien a mettre dans ton lien "monsite/page.php?valeur1=val&valeur2=val"
0
J'ai pas encore essayé ton code, je veux juste comprendre pourquoi tu différencies bloc note et fichier php?

à la base ce que tu fais c'est que tu édite tes fichiers *.php avec le bloc note, donc ils gardent le même nom.

Si tu es sous wamp il faut que tu ais cette arboréscence de fichier:

www\nom_du_projet\clibe.php
www\nom_du_projet\appel.php

et tu édites ces 2 fichiers avec bloc note ;)

PS: Si tu comptes continuer à coder en php, jte conseille de voir du coté de notepad++ et si même tu veux aller plus loin, eclipse propose un plugin php très performant. Ca change de bloc note crois moi ;)
0
6 août 2009 à 12:13
Pense à mettre le chemin complet vers ta page.

Esemple si les 2 pages (page.html et cible.php) sont dans le même dosier:
<a href="cible.php?nom=Dupont">Cible</a>
<a href="page.html">Page</a>

Si ils sont dans 2 dossier différent :
-racine
- page.html
- cible
- cible.php

Dans le fichier page.html
<a href="cible/cible.php?nom=Dupont">Cible</a>
<a href="page.html">Page</a>

Dans le fichier cible.php
<a href="cible.php?nom=Dupont">Cible</a>
<a href="../page.html">Page</a>
0
6 août 2009 à 12:13
Merci de vos conseils et de vos reponse.
Je vien de piger le systeme
0
De Rien et bon courage :P
0