Connection réseau RJ45

Houda -  
2sit Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur (HP dv5000 - Windows Xp SP2 - IE version 6) qui, depuis un moment la carte réseau (RJ45) ne marche pas bien q'elle est affichée sur la barre des tâches (barre de notification) avec une croix rouge indicant en info bull connection au réseau local un câble est débranché.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, la carte est bien installée mais lorque que je branche le câble RJ45; pas de réaction.
J'ai essayé un adaptateur USB-RJ45; toujours même réaction.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonsoir, il y a 2 sortes de câbles RJ 45: Le droit et le croisé. As-tu changé de câble entretemps? Si oui, es-tu sûr d'avoir pris le bon?
D'autre part, le problème peut venir de l'autre appareil (hub, autre ordi, modem...)
0
Houda Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le cable est bon car il marche sur les autres pc ou ordi portable
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Dans une configuration identique, c'est probable, mais des câbles anciens ont une compatibilité restreinte. De toutes façons, si le câble fonctionnait avant pour la même liaison, il faut chercher ailleurs.
Autre possibilité: la prise femelle de la carte réseau est endommagée.

0
2sit Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour
essaié de reinstaller la carte reseau et verifier ton connecteur RJ45 COTE CARTE s'il n'est pas bousié ensuite changer le cable RJ45 ok!!!!
0