PHP erreur dans une fonction

Résolu/Fermé
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 4 août 2009 à 04:35
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 4 août 2009 à 14:23
Bonjour,

j'ai fais une fonction en PHP qui me donne la moyenne de temps selon un "array" donné, mais lorsque je l'inclus à ma page, celle-ci reste blanche. Pouvez-vous m'aider à trouver mon erreur.

function moyDuree($tab){
  if(is_array($tab){
    $heureTotal = 0;
    $minuteTotal = 0;
    $nbTotal = count($tab);

for($i = 0; $i < $nbTotal; $i++){
      list($heure, $minute) = split('[:]', $tab[$i]);
      $heureTotal += $heure;
      $minuteTotal += $minute;
    }

$moyHeure = $heureTotal/$nbTotal;
    $moyMinute = $minuteTotal/$nbTotal;

return $moyHeure.':'.$moyMinute;
  }else{
    return '0:00';
  }
}

Cette fonction est bien sûr utilisée par une autre fonction, mais mes tests montrent vraiment que l'erreur vient ce celle-ci puisque lorsque je la mets en commentaires, ma page affiche bien. Si toutefois vous avez besoin des autres fonctions, demandez-le et je les posterai. Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

En effet, tu as une erreur dès la première ligne de la fonction :
if(is_array($tab){
il te manque une )
if(is_array($tab)){
Ça sort un message d'erreur "Parse error: syntax error, unexpected '{' in xxxxx.php on line xx".
1
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
4 août 2009 à 14:23
Wow... 2 en 2.... 2 erreurs stupides sur 2 problemes. Je te remercie beaucoup le père, tout fonctionne maintenant.
0