Insérer valeur dans une liste déroulante php

Résolu/Fermé
noelle - 4 août 2009 à 09:59
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 4 août 2009 à 10:29
Bonjour,

J'aimerai créer une liste déroulante dans laquelle, il y aura des valeurs qui sont dans ma base de données.
Je vais essayer d'être plus claire : J'ai fait une rubrique "Modification". En entrant sur cette page, j'aimerai qu'une liste déroulante s'affiche, et où il y aura les nom des objets qu'il pourra modifier. Sachant que les noms des objets sont dans ma base de données.
Ce qui permettra, en cas d'ajout d'objet ou de suppression, que la liste augmente ou diminue.

Voici ce qu ej'ai fait, mais ça ne fonctionne pas :

<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
$selection_base = mysql_select_db("test",$connexion);
$resultat= mysql_query ("SELECT * FROM objet");
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){

<SELECT name="modif_st">
<OPTION VALUE="$ligne['num_objet']">echo $ligne['num_objet']</OPTION>
</SELECT>

}
?>

En attendant votre aide précieuse
A voir également:

5 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
4 août 2009 à 10:24
ha oui, c'est vrai que faire un echo sur un tableau ca marche pas comme ca ^^

plutot comme ceci alors :

While ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){

echo '<SELECT name="modif_st">';
echo "<OPTION VALUE=\"".$ligne['num_objet']."\">".$ligne['num_objet']."</OPTION>";
echo '</SELECT>';
1
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
4 août 2009 à 10:00
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){

echo '<SELECT name="modif_st">';
echo "<OPTION VALUE=\"$ligne['num_objet']\">$ligne['num_objet']</OPTION>";
echo '</SELECT>';

}

devrait marcher mieux :)
0
J'ai essayé ton conseil. Cela va mieu mais une erreur est affiché concernant le type de ma variable :

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in C:\EasyPHP 2.0b1

Ma variable num_objet est bien un int incrémentable. Sachant que ce que je veux afficher dans ma liste c'est bien le nom de l'objet "nom_objet".

Aurais tu une idée ?

Cordialement
0
Merci beaucoup de ton aide...

Ca a fonctionné !!

Je t'en suis vraiment reconaissante

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 août 2009 à 10:29
Mais de rien :)
0