DECONNEXION INTEMPESTIVE

Résolu/Fermé
bosseuse - 3 août 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 23:05
Bonjour,

Je rencontre fréquemment des déconnexions intempestives à internet, suite à des erreurs de saisie d'adresses URL, également certains sites. Je suis alors obligée de redémarrer mon ordi sinon il rame rame ..... Cela vient-il de mon parefeu ?
Je possède une Livebox Orange Thomson, j'ai eu aussi une Inventel c'était la même chose.
Connaissez-vous la raison de ces coupures, et la façon d'y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 19:13
salut

https://www.commentcamarche.net/faq/116-deconnexion-adsl
deconnexion adsl

https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167
deconnexion wifi

0
Bonjour,

J'ai oubié de te dire que j'étais câblée Ethernet relié à une livebox Orange. J'ai éliminé tous les cas de figure proposés dans ton adresse URL, il reste la carte Ethernet à MAJ. Mais je n'en possède pas, enfin je ne crois pas. Avant de poser ma question, j'ai déjà regardé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:58
as tu verifié tes filtre adsl?
tes cables et multiprises?

une carte ethernet tu en as une.
regardes dans le gestionnaire de peripheriques/
cartes reseaux
clic droit sur ethernet et regardes ce que propose windows.

déconnexions intempestives à internet, suite à des erreurs de saisie d'adresses URL, également certains sites
///// ?? j avoue que je saisis pas.
penses tu a un virus ou un spyware??

0
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4
4 août 2009 à 17:46
Mes filtres ADSL sont OK, les câbles bons et je n'ai pas de multiprise.

Clic droit sur Broadcom Nextreme Gigabit Ethernet, il me propose :
- Mettre à jour le pilote
- Désactiver
- Désinstaller
- Rechercher les modifications sur le matériel
- Propriétés.

J'avais un trojan, j'ai tout nettoyé proprement grâce au forum il y a 15 jours.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 10:44
le coup du trojan c est embettant........

tu peux esayer de passer en ip fixe/voir sur google comment on fait
ou ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13708119-connexion-limitee-en-wifi mais bon pas sur
une ip fixe c est pas genial/piratage.

perso je redemarerrais electriquement le routeur, desactiverais le pilote puis le reactiverais.

ou rechercher des modifs sur le pilote, ou le mettre a jour?

ou/et en final je le desinstallerais et ensuite "rechercher des modifs sur le materiel"

ou le coup de fil a l assistance pour une manipe de winsock reset ou de reinitialisation de
la sous couche reseau?
perso je connais que de loin ces manipes.... ;)

0
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4
5 août 2009 à 16:19
Bonjour Jérôme,

J'ai fait les manips que tu m'as données, sauf le coup de fil et l'ip fixe. Il n'a pas trouvé de MAJ, et il m'a réinstallé Broadcom. Ensuite j'ai tapé comme adresse n'importe quoi : www.mmmamia.fr. Aussi sec, j'ai été déconnectée !
Est-ce que j'essaie les manips que tu as indiqué sur le lien, concernant la wi-fi. Est-ce exactement la même chose que je copie sur Broadcom ? Pourquoi un 8 à la place du 0 sur l'adresse IP ?
Sinon je n'ai pas tout compris sur l'ip fixe !
0
Utilisateur anonyme > bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
5 août 2009 à 17:50
ip fixe
sur google

tu as quoi comme parefeu?
un seul parefeu et un seul antivirus sur un pc?

reinitialises ton ou tes navigateurs.
0
bosseuse Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 4 > Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 18:32
J'ai un parefeu Windows et un antivirus Antivir.
Pour l'IP j'ai trouvé le site Glatozen, c'est ça ?
J'ai Explorer 8, comment je fais pour réinitialiser ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:55
Pour l'IP j'ai trouvé le site Glatozen, c'est ça ? /// ????
il n y a pas besoin de site
c etait expliqué ci dessus, grosso modo.....

le parefeu windows n est pas un vrai parefeu, lui privillegier KERIO
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7344240-l-espionnage-et-securite#4
kerio est expliqué la et le telechargement.

pour reinitialiser ie8:
outils
option internet
avancés
là regardes

https://www.commentcamarche.net/faq/1202-connexion-mon-acces-a-internet-ne-fonctionne-plus#5-recuperer-sa-connexion-apres-une-infection
pour ca et le winsock reset telephones a l assistance ou renseignes toi a ce sujet sur google
ou sur ccm.
0
Bonjour Jérôme,

Excuse-moi je suis partie 2 jours. Donc je viens de télécharger Kerio, la configuration n'est pas évidente car la version a changé. J'ai aussi réinitialisé IE8, j'ai redémarré l'ordi et j'ai essayé de retaper l'adresse URL bidon, ça a marché il ne s'est pas déconnecté. Je vais laisser comme ça et voir pendant quelques jours, si cela recommence j'appelle Orange pour le winsock. Quoique lorsque j'étais déconnectée, il me reconnectait aussitôt automatiquement.
Merci infiniment pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > bosseuse
7 août 2009 à 19:19
pour kerio sur google en deux minutes tu trouves un tutoriel.

tutoriel kerio....
sur google

;)
0
bosseuse > Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 18:04
Effectivement, j'ai trouvé un site très bien expliqué pour débutants (comme moi...) sur kerio.probb.fr.

Merci encore pour ton assistance. Comment feraient ces satanés débutants sans ces pros du forum !
0
bosseuse > bosseuse
9 août 2009 à 18:05
Ah j'ai oublié. Jusqu'ici aucune déconnexion, ç'avait l'air d'être la bonne piste !
0
Utilisateur anonyme > bosseuse
9 août 2009 à 18:13
on est bien content que ta connexion marche bien car les deconnexionx c est grrr.....

des fois il arrive que l on perde la connexion. le geste a faire en premier c est de
debrancher et rebrancher de la prise electrique le routeur/modem/un bug.

https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
ca c est bien.
update checker gratuit et tres leger il suit la mise a jour de tous tes logiciels et
te met en relation directe avec la maj a telecharger.
il faut garder tout a jour sur un pc pour ses performances et la PIRATERIE
:))

bon surf
0