L'espionnage et securité

Résolu/Fermé
hamza1973 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 18:48
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 avril 2009 à 15:51
Bonjour, je suis débutant en informatique et je cherche comment sécurisant mon micro de l'espionnage soit par configuration ou par logiciel (donner mois un nom de logiciel performant)

6 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
12 juil. 2008 à 12:24
Salut ^^Marie^^ ;-) si je peux me permettre pour hamza1973 !
Désinstalle toutes tes protections antivirus antispyware que l'on t'a fait installé au dessus et suit ce qu'il y a ci dessous!

1 Antivirus / Plusieurs anti spyware / 1 Pare feu >> si je me trompe pô

Allez c'est parti !!

Pour l'antivirus installe AntiVir Personal Télécharges le ici puis installes ce dernier.
Je te mets un tutoriel complet sur son installation et son utilisation >> ICI

Ensuite il te faut un pare feu télécharges et installes Kerio, il est simple d'utilisation et efficace.
>> Ici pour télécharger
>> Tutoriel ici qui te permettra de le configurer correctement!

Pour compléter il te faut de l' antispyware
Télécharge spybot ici et installes le !
Tutoriel complet >> Merci à balltrap34 pour cette réalisation.
Tu peux compléter avec Ad-aware il n'y a pas de soucis
Télécharges le ici et installes le.
Un tutoriel ici

Vérifie JAVA >> ICI c'est une chose importante aussi.


Et ça c'est un ptit utilitaire pout nettoyer ton PC :
-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):

https://www.01net.com/

-> L´installer.

-> Une fois installé et lancé :

Dans la colonne de gauche, click sur :

->"registre" :

Coches toutes les cases sous"l´integrité du registre", puis click en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "reparer les erreurs", tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

ps : les sauvegardes que tu auras faites, pourront etre supprimées ulterieurement si tout va bien.

->"nettoyeur"

quitte ton navigateur avant de le lancer, dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications"décoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" qunand il aura terminé le scan click en bas a droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.

-> Tutoriel en image :

https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

-> Pour ceux qui voudraient aller plus loin en compagnie de jesses (fonctions avancés) :

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Je pense que c'est pas mal ;-)
@+++
12
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
10 févr. 2009 à 10:53
Moi antivir c'est non car c'est vrai qui est effication mais pas aussi bon que avast moi je te consiel re tourne toi vers des pro en securiter iformatique mais pas dans des forum tu vera qui te conseilleron peut-être avast ou antivir selon ce que tu fait sur le net ?

Moi c'est ce que j'ai fait hier j'ai demander a des pro e securiter il mon poser quelque queston est aux final il mon dis prend AVAST et jete a la poubelle antivir !

sacun sont avie
0
Utilisateur anonyme > internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
11 avril 2009 à 14:27
8 a 0
c est E.T qui remporte la palme.

:)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 01:11
Et voilà, la t'es sûr d'être sécurisé!


...................
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 juil. 2008 à 11:38
;;;)))
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 00:45
Déjà, suit cette marche à suivre:
1. Met ton ordinateur à jour (Mais attention! N'installe pas le SP3 de Windows XP pour l'instant: il n'est pas stable)
2. Active le pare-feu de Windows XP (Pour une protection optimale, dans le menu du pare-feu windows (Pare-feu windows dans le panneau de configuration si t'a le SP2 de WINXP sinon, installe le!) dans l'onglet avancé, clique sur Par défault puis sur oui & toujours dans l'onglet avancé, trouve & entre dans L'ICMP, puis décoche tout & clique sur OK.
3. Installe Avast! & active-le, c'est gratuit:
Installation ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 151 avast 4 familial
Enregistrer la clé ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6373 avast familial renouveler enregistrer sa cle de licence
4. Installe Spybot pour la protection antispyware:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Et voilà, la t'es sûr d'être sécurisé!
0
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 91
10 févr. 2009 à 10:57
on n'est jamais sûr en informatique. en plus avast est gratuit et n'offre pas une protection complète. spybot ne dispose pas de protection en temps réel, ou pas dans la version que j'ai utilisé il y a un an. pour le firewall je suis d'accord.
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1 > youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
10 févr. 2009 à 11:01
oui c'est vrai quon siconais jamais a 100% pour la securiter mais c'est aproximité bien attendu.
mais ton inforation SPYBOT a une protection en temps - réel utilise la dernier version 1.6...
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1 > youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
12 avril 2009 à 09:38
Norton beaucoup plus puissant que avast détecte pamal de virus et autre malwares !
et il on sortie la version 2009 que j'ai acheter est je ne regréte rien ?
mais chacun critique nel porte quoi avant de jugé il faut le texte puis ne pas croire les forum souvant se sont des personne qui connaisse rien
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
12 avril 2009 à 09:35
Bonjours pour ta reponce
en premier mais a jour ton pc avec le sp3 de xp qui est désormais stable et sans risque puis achete ou telecharge la version d'évaluation de Norton Internet Sécurité 2009 ou toute autre version de norton

INFOS :

Ne croi pas les personne qui dise de mal de norton antivirus 2009 car vas sur le site ?

il est bien plus performent qui les suite gratuit et beaucoup plus complete pas cher, plus léger en espace disque est pas gourment en mémoire vive l'ancien norton oui mais le nouveau excellent !
moi je l'utilise depuis quelque acheter dans un commerce j'ai aucun problème.
0
zaers44 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
12 avril 2009 à 12:22
c'est nul norton !
et aussi active windows defender : panneau de configuration : windows defender ( si il y a l'icone ) ou :
panneau de configuration : centre de sécurité et active windows defender
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1 > zaers44 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
13 avril 2009 à 13:21
Faut Norton c'est le meilleur antivirus silencieux et éfficase puis que les suite gratuit mais une petite infos ?

NE CROIE PAS CE QUE DISE LES FORUM car tout les bon informaticien le dise les forum c'est fait pour aider est non pas faire choisir ou décider pour les antivirus payant ou gratuit ?

desoler mais ne die jamaiis a personne que les autre antivirus gratuit sont meilleur que norton (tu vas te faire des nemis a tous jamais)

les antivirus se choisi celon se que tu fait sur l'internet si tu choppe plus ou moins les virus et autre malware !

est n'on pas acause que un forum dis exp : avast ou antivir contre norton c'est faut norton 2009 les bas les antivirus gratuit fait moi confiance : = moin de souci avec les virus !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 48
13 avril 2009 à 13:27
si vous voulez un bon antivirus
prenez KAPERSKY pro qui a payé prenez un bon logiciel anti virus
il y a pas photo avec NORTON
norton est payant est franchement pas si génial que çà!!!!!!
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
13 avril 2009 à 13:32
si norton est génial depuis sa nouvelle verssion de securiter mais c'est sur peut-être kaspersky est meilleur mois je les tester mais boff rien d'autre a dire j'ai pris et acheter norton a j'en suis fiére rien a dire il fonction trés bien mai aussi je suis trés prudent pendant la nivigation sur internet car je choppe pas ti que ment rien comme virus a tout qua 1 virus tous les 6 moi donc rien sa me sufi norton

VIVE NORTON 2009 a conseillé
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
13 avril 2009 à 15:51
NE CROIE PAS CE QUE DISE LES FORUM car tout les bon informaticien le dise les forum c'est fait pour aider est non pas faire choisir ou décider pour les antivirus payant ou gratuit ?

Alors ne dit rien!

Edit >> Le sujet est résolu alors arrêter de poster ici!
0