Mon Portable acer ne s'allume plus !

keriel -  
 Kyzer -
Au secours mon pc refuse de s'allumer !!
Ce matin je suis sur mon portable tranquillement en train d'organiser ma playlist sur itunes et d'un coup mon PC s'éteint.. Genre comme quand on éteint une télé avec une zapette.
Ca coupe tout simplement. L'ordi est pas spécialement chaud, aucune odeur de brulé...
Depuis impossible d'allumer le pc, aucune diode lumineuse ne fonctionne que l'alim soit branchée ou pas. Aucune reponse quand j'appuie sur le bouton power. Avec ou sans la baterie le pc est comme "mort".. Aucune réaction, rien de rien. L'alim elle semble fonctionner vu que la diode sur la petite boite est allumée quand la prise est branchée mais bon... Je ne sais plus que faire
A voir également:

9 réponses

F4T4LITY Messages postés 94 Statut Membre 9

attend 10 minute ??? reesaye apres...

il est encore sous garantie ? t'a rien fait de special ?

il a combien d'année ?
0
keriel

La je l'ai laissé tranquile un petit moment mais ca a pas l'air de chaner. J'ai enlevé la baterie et laissé le chargeur mais bon la diode s'allume pas sur le pc, donc il est pas allimenté et il ne s'allume toujours pas. Sinon le PC doit avoir entre 2 et 3 ans et je doute fortement qu'il soit encore sous garantie.. faudrait que je demande à mon pere qui l'a acheté mais j'en doute
0

il ne doit plus être sous garantie ...

2 solutions...

1- tout essayer pour qu'il demarre (bouge le cordon d'alim, apuie le bouton plusieur fois, fais bouger l'embout)

2- faire réparer par le constructeur (payant) ou te racheter un nouveau pc.

Je peut savoir quel marque c'est ???
0
keriel

c'est un acer aspire 7720
on m'a dit que les pc portables ca coutait cher à faire réparer...t'en saurait pas un peu plus sur le sujet? Je suis étudiant donc pas bcp de sous tout ca... C fou, encore ce matin il marchait tres bien, saletés de machines...
0
sam

bonjour,j'ai le meme probleme est-ce que par hazard vous -avez trouver une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

okay acer ^^ tout s'explique :)

alors en fait c'est peut etre un pti truc a la con qui t arrive...

il y a une particularité sur les pc portable acer (je sait plus quel serie) le bout femelle de la prise d'alimentation a tendance a se casser une patte ( de la carte mere a la prise d alim) dans le pc...

il faudrai juste ressouder cette petite patte... mais c ets vraiment petit, il faut un bon fer a souder.

donc en gros tu était sur batterie dans le savoir ! et le pc s'est coupé par manque d'energie...

appel ACER et demande leur si il reconnaise bien se problème et q'il peuve te ressouder ca gratuitement... des fois le magasin ou tu a acheter l'ordinateur savent le faire...

bon courage ;)

en esperant que ca soit ca (sinon c'est plus grave et vau mieu changer de pc que reparer)

+++
0
keriel

je vois mais le souci c'est que si javais été sous baterie sans le savoir j'aurai eu les messages de windows qui me disent que la baterie est bientot morte non ? En attendant je vais essayer ce que tu me ds, de toute facon c'est ma seule piste. Et a mon avis si c'était plus grave j'aurai plus qu'a en racheter un autre.
0

exact... mais ptete qu'il ne se sont pas afficher ou que tu ne les as pas vu ces messages ^^

bon courage et tient nous au courant ! +++
0
Linwed

Salut a tous,
Moi aussi mon portable acer fait pareil, il ne s'allume plus et aucune led ne s'allume non plus.
Mon acer ma déjà fait ca, impossible de l'allumer pendant environ 1 semaine et au bout d'une
semaine comme par magie il se rallume. Je ne sais pas d'ou ca vient.
0
Nico9999

J'ai le même problème sur un Acer 7736. Je l'ai démonté partiellement mais je n'arrive pas à avoir accés à la fiche d'alimentation pour éventuellement voir cette petite patte désoudé. Pouvez vous me dire comment y accéder.
0
Kyzer

Même probleme pour moi Acer aspire 7720zg, plus aucune alimentation aucune diode s'allume batterie ou secteur j'ai testé un autre secteur mais sa ne fonctionne toujour pas .
0