Alimebtation qui claque...craignos ?
_rien
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai remis en route un vieil IBM Think Center bi pross ( pentium III :p ) pour me faire un serveur de fichiers.
Tout marchait très bien, jusqu'à un certain reboot où l'alim s'est mise à emettre des petits claquements réguliers.
Ca sent l'alim morte mais je prefère m'en assurer ( c'est une alim avec une prise proprio à la con qui va sur la carte mère ).
Ca peut pas venir d'un nombre de disques durs branchés trop important ?
J'ai remis en route un vieil IBM Think Center bi pross ( pentium III :p ) pour me faire un serveur de fichiers.
Tout marchait très bien, jusqu'à un certain reboot où l'alim s'est mise à emettre des petits claquements réguliers.
Ca sent l'alim morte mais je prefère m'en assurer ( c'est une alim avec une prise proprio à la con qui va sur la carte mère ).
Ca peut pas venir d'un nombre de disques durs branchés trop important ?
A voir également:
- Alimebtation qui claque...craignos ?
- Alimentation pc qui claque ✓ - Forum Alimentation PC
- Barre de son qui claque - Forum Enceintes / HiFi
- Tele qui claque - Forum TV & Vidéo
- 4 images 1 mot montagne cloche claque ✓ - Forum Jeux vidéo
- Bruits (cliquetis) dans l'alimentation - Forum Matériel & Système
7 réponses
Merci pour ta réponse, j'essaierai ça demain - ou d'ici 10 minutes.
Toutefois 2 précisions : je suis à peu près pas assez con pour mettre quoique ce soit dans une prise de courant - hormis une prise, on est d'accord - et même en étant un grosse tanche en ce qui concerne la physique je sais que foutre un conducteur dans les jolis troutrous de mes prises chéries me fera une coiffure à la manga et sentir le cochon grillé, et ça je doute que ma copine apprécie.
Et mon aspirateur c'est celui de ma grand mère.
:D
Toutefois 2 précisions : je suis à peu près pas assez con pour mettre quoique ce soit dans une prise de courant - hormis une prise, on est d'accord - et même en étant un grosse tanche en ce qui concerne la physique je sais que foutre un conducteur dans les jolis troutrous de mes prises chéries me fera une coiffure à la manga et sentir le cochon grillé, et ça je doute que ma copine apprécie.
Et mon aspirateur c'est celui de ma grand mère.
:D
bon on avance : il s'avère que c'est quand la prise 20 pins qui est branchée que ça fait les petits clacs. quand elle ne l'est pas, elle fait le "brzzzlrlzlzlzlrlrzlrzrlzlr" qu'elle fait depuis des années...
Pas de bips, puisque pas de mise sous tension possible.
Pour l'aspi, ça attendra demain, je doute que mes voisins comprennent le fait que je passe l'aspirateur dans un bout de pc à cette heure ci..
j'ai tenté un vague démontage, rien n'a l'air d'avoir fondu dans le bins.
et y'a rien sur ibé :/
Pour l'aspi, ça attendra demain, je doute que mes voisins comprennent le fait que je passe l'aspirateur dans un bout de pc à cette heure ci..
j'ai tenté un vague démontage, rien n'a l'air d'avoir fondu dans le bins.
et y'a rien sur ibé :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suppose que ton vieil ordinateur est dans le bac à légumes de ton frigo ? C'est le cas ?
Certainement pas.
Alors si tu es bricoleur tu as 2 choix :
trouver sur IBE une copie conforme ou bien
te munir d'un testeur électrique pour vérifier les tensions de sortie de ton alim.
Mon conseil :
relève le numéro sur ton alim
sérial + nom du fabricant + tout ce qui peut servir à identifier ton alim
un petit coup de google ET de yahoo et tu auras peutêtre l'ensemble des tensions correspondantes de sorties.
Alors maintenant voici pourquoi je te parle de ton frigo
à l'époque, les composants étaient très fragiles
je ne sais pas où tu es mais en ville il fait environ 28/38 d'aprés méteo france
ton pc devrait fonctionner jusqu'à 25/27 degrés max.
Après c'est erreurs de calcul et tout le tremblement qui suit dont l'alim qui grille.
Mais tu peux faire une chose qui ne coûte rien :
1 débrancher ton alim
2 démonter ton alim du pc
3 prendre l'aspirateur de maman ( tu sais l'appareil dont tous les mecs ont peur :) )
4 tout aspirer ( 5/7 minutes pour un travail consciencieux)
5 débrancher l'aspirateur et l'éloigner de toi
6 dé statiser ton alim qui a accumulé toute l'électricité statique avec l'aspirateur (loi physique)
en reliant ton alim ( et toi ) à la terre ( si tu as un jardin tu prends un fil de cuivre et tu le plantes dans la terre)
ATTENTION NE SOIS PAS CON : NE METS JAMAIS UN FIL ELECTRIQUE OU TOUT OBJET DANS UNE PRISE ELECTRIQUE
si tu n'as pas de jardin tu prends ton alim et tu la relies à un canalisation d'eau ( chauffage ou arrivée de robinet)
ATTENTION JE REPETE METTRE A LA TERRE NE VEUT PAS DIRE TOUCHER AU COURANT ELECTRIQUE !!!!
donc c'est interdit et très dangereux.
Moi je le fais et c'est largement suffisant lorsque je n'ai pas de terre à cause d'une moquette ...
Ensuite tu remontes le tout et tu essayes 10/20 secondes max.
Si elle ne démarre pas tu as fait chou-blanc et donc voir IBE.
Question es tu sûr que c'est ton alim et pas ta CM parce qu'après c'est une question de coût.
Salut et bon courage.
ne jette pas ton alim si elle est morte.
pourquoi parce qu'elle va te servir si tu ne réussis pas à en trouver une autre en remplacement.
On en parlera lorsque tu seras sûr de cela
Bye