TV en panne après claquement sec en fonctionnement.
Didi64_549 Messages postés 2302 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon téléviseur Philips 55PUS7502 qui a peu d'heures de fonctionnement mais plus de 2 ans était en fonctionnement lorsqu'il a émis un claquement sec (comme un pétard) et s'est éteint. Le 220V ne l'alimente plus car aucune led ne s'allume.
Merci si vous avez des infos sur ce type de panne.
Windows / Chrome 138.0.0.0
- TV en panne après claquement sec en fonctionnement.
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Panne emetteur tv aujourd'hui - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour,
Ce bruit est typique d'un ARC électrique Qui claque... et bien souvent d'un condensateur chimique qui explose, Peut etre suite à l'orage (Foudre)
Les fusibles ont du griller... peut etre même le câble secteur du 220...
Pour réparer, il faut connaitre ces choses là ou appeler un dépanneur...
-- Une suggestion: peut etre une déclaration de dégats chez l'assureur..
Bonjour @FRANSIS33 StatutMembre,
Je rencontre actuellement le même problème avec ma TV Philips 55PUS7502.
Pouvez-vous me dire comment avez-vous remédié a ce problème ?
Avez-vous changer un condensateur ou la carte d'alimentation complète ?
En vous en remerciant par avance,
Cordialement.
Bonjour,
Pour ça, il faudrait que les interessés répondent, ou communiquent un peu sur leur expérience...
ce qui a été dit dans les POST, reste valable pour toi aussi.
Merci @jeannets StatutContributeur pour votre commentaire.
Le problème sur mon téléviseur est apparu en regardant simplement la télévision, aucun orage, surtension ou autre.
Seul ma TV fonctionnait dans mon salon ainsi que dans la maison.
Je m'y connais un peu en électricité et microtechnique donc ayant trouvé sur ce forum le même problème que moi, je demande à la personne initiatrice de la demande si elle a réussi à résoudre son problème et si oui, comment ?
Pour ma part je penche sur un condensateur qui a claqué + le fusible de la TV mais un fusible ne saute pas sans raison donc avant de le remplacer, il faut en trouver la cause racine.
Si @FRANSIS33 StatutMembre a réussi a résoudre son problème, je souhaiterai savoir comment afin d'investiguer aussi de mon côté et voir si nous avions le même problème.
Bonjour,
Juste pour dire que si vous avez la facture d'achat et comme l'a suggéré jeannets, vous faites une déclaration de foudre, donc électricité, chez votre assureur et l'assurance maison vous rembourse pour un téléviseur identique sans problème.
Mais ils demandent la facture d'achat.
Bonne journée.
Vous vous trompez car moi j'ai ma pompe à chaleur Hitachi de 2015 qui a été touché par la foudre et bien il me l'on remboursé au prix identique et ce n'est pas le prix d'un téléviseur.
Alors tout électroménager etc.... et les téléviseurs aussi si vous avez la facture, l'assurance rembourse au prix acheté.
Voilà.
j'opterais pour un condensateur qui claque. Les condensateurs ont tendance à claquer quand ils n'ont pas été utilisés pendant longtemps.
Ta télévision a peu d'heures, elle est peut être restée plusieurs mois sans être allumée.