Ne retrouve plus mes macros

Fermé
tmtm38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 04:29
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 13:48
Bonjour,

Decidemement Excel 2007 me donne du fil a retordre...
J'ai developpé une application (un programme visual basic) sur Excel 2007, j'ai crée des boutons de commande avec des macros affectées. Mais aujourd hui quand j'ai ouvert mon fichier excel, il n'y a plus aucune macro dans le classeur. Pourtant j'avais pris soin de les enregistres hier. je comprend pas?

Du coup, je suis en flippe, est ce que quelqu'un sait ou je peux les récupérer, est ce normal? ou j'ai fait une erreur?

Merci vraiment de me dépanner, a++ :)




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:48
Bonjour tmtm38

As-tu enregistré avec l'extension xlsm?
Si oui
As-tu regardé les options de sécurité pour l'ouverture de tes fichiers.
Bouton office(en haut à gauche) /options excel/Centre de la gestion de confidentialité(/bouton)Paramètres du centre de la gestion de la confidentialité/
Si le bouton choix est activé pour "désactiver toutes les macros sans notification", Excel te cache les macros que tu as créées. Il faut donc choisir une autre option.

Si par contre tu es sur une autre option et que Excel ne t'as rien proposé, il y a un risque que tu aies perdu ton travail.

Dernière chose ouvre ton fichier où tu as mis tes macros. Fais Alt + F11 pour arriver sur l'éditeur de VB. Dans la fenêtre à gauche (généralement) tu as la fenêtre projet. Parcours ton projet en cliquant dessus peut être que tu verras apparaître ton code de la macro.

Cordialement
AGi67.fr
2
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
26 nov. 2010 à 09:27
salut
ton fichier est en .xlsm ? c'est le format pour un fichier acceptant des macros
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
26 nov. 2010 à 13:14
Salut !
si tu les a enregistrées , elles sont forcément quelque part ...
regarde dans les paramêtres du style activer les macros
0