Résiliation 1and1

Fermé
jonathan - 2 août 2009 à 11:39
 raynau - 18 nov. 2009 à 04:23
Bonjour,

j'ai souscris hier un pack de base chez 1and1 avec ndd, cependant je m'aperçois que j'ai fais une erreur et je voudrais résilier. Comment faire ? Est ce que c'est possible ?

6 réponses

"1and1 est a fuir comme la peste"

Pas forcément, tout dépend de ce que tu veux en faire... Il y a des gens qui ont eut des problèmes, d'autres non...
C'est sur, si tu veux héberger un site comme ccm.net sur ce pack la.... voilà quoi... Les gens qui ralent sur 1and1 généralement sont ceux qui pensent faire fortune sur internet en dépensant 2 euros par mois...

Ceci dit, c'est mon avis perso. J'ai un contrat chez eux et pas de Pb, j'ai aussi d'autre contrat ailleurs et pas de pb non plus... ou alors j'suis cocu :-)

Sinon je viens de trouver ca :

En acceptant cette offre spéciale, le client reconnaît et accepte expressément de s'engager pour une durée ferme de vingt-quatre (24) mois à compter de la souscription.

Sur la page http://commander.1and1.fr/...

Donc a priori non, tu ne peux pas te désengager... Les 12 premiers mois sont gratuits, et les 12 suivants à 2 euros... au pire c'est pas cher payé pour avoir un appercu de 24 mois sur le service de 1and1 plutot que de croire gratuitement ce que te disent des gens sur le net...
1
Bonjour,

Oui je pense que c'est possible. A quel genre de pack avez-vous souscrit ?
0
j'ai souscris un Pack Perso Initial certes le montant n'est pas très élevé mais il met inutile donc je ne souhaite pas le garder, d'autre part après avoir parcourus les forum je m'aperçois que 1and1 est a fuir comme la peste...
0
Apparemment sur le site il est possible de résilié mais maintenant a voir si ils vont me débiter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Complément d'informations :

5. Offre, Acceptation, Fin du contrat, Droit de rétractation
5.1

Le contrat est réputé conclu à la date de la confirmation par 1&1 Internet de la commande en ligne passée par le Client ou, au plus tard, au moment de l'exécution de ladite commande par 1&1 Internet.
5.2

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an à compter de la conclusion du contrat (notamment commande de la Collection de Logiciels ou choix d'un Pack Serveur avec engagement ferme et définitif de un (1) an), le contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties, sans indication de motif, sous réserve d'une notification écrite par lettre recommandée avec A.R. ou via l'outil de gestion de contrat disponible en ligne. Le délai minimum de préavis est la fin du mois consécutif à la demande de résiliation. Toute commande par le Client de la Collection de Logiciels et toute mise en service de ces Logiciels après insertion du numéro de la clé de licence intervenant dans les six (6) mois de la conclusion du contrat afférent à l'un des Packs proposés par 1&1, rend la souscription audit Pack ferme et définitive pour une période de six (6) mois maximum à compter de la conclusion du contrat. Cette disposition n'est pas applicable dans les hypothèses où le Client s'est déjà engagé lors de la conclusion du contrat de façon ferme et définitive pour une période de six (6) mois minimum à compter de la conclusion du contrat.
5.3

En outre, 1&1 Internet pourra interrompre l'accès aux services et/ou résilier le contrat de plein droit et avec effet immédiat sans mise en demeure préalable et sans préavis , du fait d'un manquement grave du Client, notamment en cas de:

- non-respect par le Client des obligations prévues aux articles 4, 9 et 10 des présentes;

- retard dans le paiement des sommes dues par le Client en application de l'article 6 ci-après, qui serait supérieur à vingt (20) jours ou, supérieur à dix (10) jours seulement en cas de paiement par chèque;

- défaut de mise en conformité, après sommation du Client, de la forme et/ou du contenu de ses pages Web et - si la boutique en ligne fait également l'objet du contrat - de la forme et/ou du contenu de sa boutique en ligne avec les exigences prévues au paragraphe 10.9. des présentes.
5.4

Si des tiers font valoir des droits sérieux auprès de 1&1 Internet, susceptibles d'être atteints du fait de l'usage du ou des noms de domaine enregistré(s) par le Client en application des présentes, 1&1 Internet est autorisée à confier le nom de domaine aux bons soins de la « Registry » et à interrompre l'accès au service et/ou résilier le contrat dans les conditions de l'article 5.3 des Conditions Générales de Vente.
5.5

A l'expiration du contrat objet des présentes, 1&1 Internet est autorisée à libérer le nom de domaine. Tous les droits du Client sur le et relatif au nom de domaine expireront au plus tard au moment de la libération du nom de domaine.
5.6

Le remboursement des sommes versées en application de l'article 6 ci-après ne pourra porter, le cas échéant, que sur les redevances mensuelles pour le dit « Pack », excluant tous services optionnels souscrits ou tout enregistrement d'un nom de domaine, prépayé, au-delà de la date de renouvellement suivant la notification et la prise d'effet de la résiliation du contrat. Tout remboursement sera fait au prorata du nombre de jours sans utilisation effective des services, à compter de la date de prise d'effet de l'expiration du contrat.
5.7

Conformément aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation le Client béneficie d'un droit de rétractation.
5.7.1

Le Client peut exercer son droit de rétractation, sans motif, dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception du bien ou de la conclusion du contrat pur les services. Pour revenir sur son consentement et annuler la commande, le Client doit en informer 1&1 Internet par courrier postal (uniquement). La marchandise éventuellement déjá reçue doit être retournée dans son emballage d'origine à 1&1 Internet. Les frais de retour sont à la charge du seul Client.
5.7.2

Le droit de rétractation, s'il a été valablement exercé, permet au Client d'obtenir le remboursement de sa commende. Au cas où la marchandise n'est retournée que partiellement et/ou détériorée, 1&1 Internet est en droit de demander le remboursement de la valeur correspondante au Client.
5.7.3

Sont exclus du droit de rétractation, les contrats de fourniture de biens confectionnés sur mesure ou nettement personnalisés à la demande du Client. Sont soumis à certaines conditions, les contrats de fourniture de logiciels, pur lesquels le droit de rétractation ne peut être exercé que lorsque le produit n'a pas été "descellé", c'est-à-dire que l'emballage est resté intact, et les contrats de prestation de services qui ne peuvent être interrompus que si leur exécution n'a pas encore commencé (par exemple la réservation de noms de domaine). Les services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de rétractation, sont exclus du droit de rétractation.
0
Merci pour les détails pour la résiliation

Moi aussi j'ai que des soucis avec 1and1
Des difficultés pour les contacter, des relance de paiement via huissier alors que j'essaie de fermer mon compte...

Bref je vais autre part maintenant et je conseil d'éviter quelque soit le type d'hébergement souhaité. ca parait moins cher mais en fait fait c'est meme pas moins cher
0
Il faut tout lire et tout entendre.... bref tout n'est pas parfait, mais en ce qui concerne certains amis qui ont des sites hébergés chez 1&1 hormis un incident qui s'est produit une nuit et qui a duré un quart d'heure, tout apparaît à priori nickel. D'ailleurs, ailleurs, ce n'est pas non plus l'amérique... seul problème rencontré, sur la messagerie, lorsque l'on y accède par l'interface, elle est assez lente, mais les serveurs de messagerie fonctionnent bien et rapidement. Globallement, l'interface est lente, mais l'on s'en sert peu.
Je crois que ceux qui ont des problèmes avec eux doivent normallement avoir des problèmes partout là où ils sont. Et ce n'est pas dans mes habitudes d'avancer n'importe quoi.
Bref, si vous avez un site pour des connexions normales (une à deux visites par minute), ce qui fait pas mal à la fin de la semaine ou du mois, il n'y a pas à mon point de vue de grand problème.
0