Pb de ventilateur Compaq cq50 108ef

Fermé
walix - 1 août 2009 à 01:24
 walix - 3 nov. 2009 à 08:15
Bonjour,


a cause d'un problème de surchauffe, j'ai démonté mon pc portable pour le nettoyer .j'ai trouvé de la saleté dans le radiateur du refroidisseur j'ai tout enlevé. en remontant le pc je me suis aperçu que le connecteur du ventilo a fondu donc je l'ai remplacé avec un autre (connecteur).
mon problème est que le ventilo tourne a fond et il fait un bruit insupportable.
je ne sais pas si j'ai touché la sonde ( je sais pas a quoi elle ressemble) ou j'ai inversé les fils du ventilo je compte sur vous pour me le dire merci d'avance




compaq presario CQ50 108EF
XP PRO SP3

4 réponses

j'ai réglé le problème en changent le connecteur du ventilo
merci pour votre aide
1
abcdu44 Messages postés 963 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 110
1 août 2009 à 01:33
bonne nouvelle: normalement c que ton fil doit frotter un peu avec le ventilo (d'ou le bruit) et vérifie si la sonde est bien placé (a ~1~5cm du ventilateur selon le modèle)
Mauvaise nouvelle: t'es dans la m**** si tu veux l'emmener chez un professionnel ton ordi n'est plus sous garantie. si tu veux repond moi je t'espliquerai pourquoi.
0
je trouve pas la sonde
0
merci abcdu44
je ne pense pas que c'est le fil qui frotte contre le ventilo .
le ventilo tourne a fond en dirait que le pc chauffe ,mais il est à température normale c 'est pour ça j'ai pensé a un disfonctionnement de la sonde.
0
Le mien chauffe aussi et je voudrai le demonter.Comment s'ouvre _t_ il completement???
0
abcdu44 Messages postés 963 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 110
2 nov. 2009 à 21:07
attention, si ton ordi est encore sous garanti, je te déconseille de l'ouvrir! tu risquerais de la perdre...
bon, sinon, si la garanti est passée, tu as juste a retourner ton ordi, et a dévisé toute les vis que tu peux trouver sur la partie détachable, en général qui n'est pas en contact avec le lecteur de CD.
0