{Access} requète avec PLEINS de jointures

Résolu/Fermé
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 31 juil. 2009 à 15:30
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 juil. 2009 à 20:15
Bonjour,

J'ai une question pour un collègue.

Il a une base de données avec des tonnes de tables.
Il a un formulaire avec des zones de texte où des données s'affichent. Cet "échantillon" est issu de 14 tables

On lui demande donc de faire une requète où il y a pleins de jointures. Comme c'est trop compliqué, Access plante et seuls les résultats dans neuf tables s'affichent.

Est-il possible qu'il fasse (comme il a prévu) deux requètes séparées avec les données de 8 tables et une autre pour les lier.
J'en doute et j'aimerais vérifier pour qu'il ne perde pas son temps si c'est impossible (si ça l'est tant mieux)
Merci d'avance.


Gwendo.

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 juil. 2009 à 20:15
Bonsoir Gwendo69,

La réponse de principe est oui !
Car Access gère les requêtes comme des tables virtuelles.

Et l'interface graphique donne indifféremment le choix de sélectionner librement des tables, des reququêtes, aussi bien qu'un mix des deux ....

Ma conclusion : Ça vaut la peine d'essayer, mais le nombre de tables à gérer risque d'atteindre les limites d'ACCESS.

Ci-après un aperçu de l'interface graphique sous ACCESS 2000, avec les onglets Tables, requêtes ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijnQCIe9G.doc

Bonne soirée
1