{Access}

Fermé
swweet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 17:55
 sweet - 30 août 2009 à 16:50
Bonjour,

J'ai créée une requête qui reprend le code contact de ma table et une "table participant" qui enregistre le nom des participants. Il peut y avoir de 1 à 12 participants, donc certains certains champs restent vident.
Avec cette requête, j'ai créé un état qui me permet d'éditer une page par participant.
Mon souci c'est qu'à l'impresssion, j'ai forcément 12 pages même s'il n'y a que 5 participants pour ce contact. (par ex. si j'ai 3 contacts avec seulement 5 participants, il me donne bien les 5 premières pages avec le nom des participants+ 7 pages vides+5 avec le nom des participants+7 vides,....) donc je souhaiterais intégrer un code dans l'état qui me permettent de dire de n'imprimer que les champs non vides, soit les 5 premières pages. Je dois certainement utiliser un code filtre pas mais je n'arrive pas à le programmer.
Merci à toutes les bonnes âmes qui se pencheront sur ce cas.
en vous remerciant par avance
A voir également:

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 juil. 2009 à 19:57
Bonjour swweet,

De prime abord, la solution la plus triviale, consiste à faire en sorte que la requête sous-jacente exclue les enregistrements non-pertinents (?). C'est à dire ceux que l'on ne veut pas voir apparaître dans l'état ...

J'ai peut-être mal compris ?

Cordialement
0
swweet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 22:54
Bonsoir Jean jacques,

En fait mon problème, c'est que j'ai la requete suivante
Code Contact-participant 1-participant 2-participant 3-....-participant 12
AAAA -XXXXXXXX-XXXXXXXXX-vide -.....-vide
BBBB -XXXXXXXX-XXXXXXXXX-XXXXXXXXX

J'ai paramétré un état avec participant 1+saut de page+participant2+saut de page+....+participant 12
et donc l'état me donne à chaque fois 12 pages/contact alors que je ne voudrais qu'il n'édite pas les pages blanches (et donc dans mon cas, seulement les 2 pages du contact AAAA et les 3 pages du contact BBBB) je pense qu'il existe un code strfiltre mais je n'arrive pas à le paramétrer!

Bonne soirée.

Et merci encore pour ceux qui prendront un peu de temps sur ce cas
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 juil. 2009 à 23:54
Bonsoir swweet,

En faisant F1 (Aide en ligne)
- Onglet "Aide intuitive"
- Saisir : NoData
- Dans la liste, choisir : Événement de type Impression

Ce n'est pas le Pérou ; je dirais même que c'est léger, mais il est clair que les pages vides sont gérables

J'ai aussi trouvé quelques éléments sur ce site ....
https://grenier.self-access.com/?post/2007/09/03/Aucune-donnee-dans-un-etat

Bonne nuit
0
Bonjour Jean Jacques,

Je reviens de grandes vacances!! Merci pour ta réponse. J'essayerais dès demain.
Cordialement,
0