Injecteur antenne tv ??? késako

Fermé
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 juil. 2009 à 19:55
 job - 9 oct. 2009 à 17:14
Bonjour,

je vous explique mon problème :

j'ai une antenne plate sur ma maison, et une prise TV dans chaque pièce.

sur le cable TV d'une pièce, j'ai un petit appareil sur lequel est noté 'injecteur', ce petit boitier est alimenté par un petit transformateur.

si je débranche le transformateur (donc l'alimentation électrique de l'injecteur) le reste de la maison n'a plus la TV !

je souhaiterais avoir plus d'infos sur ce petit appareil, son principe, et pourquoi tout le reste de la maison dépend de lui.

Merci.
A voir également:

2 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
7 juil. 2009 à 20:23
Bonjour

Il est normal que tu es un injecteur car tu dois avoir une antenne numérique. Celui ci (l'injecteur) sert à injecter une alimentation en courant sur une ligne coaxiale.
4
une antenne est ni specialement numérique, ni analogique, c'est un élément captant des ondes hertziennes par voie des airs, tv tnt et tv satellite.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346 > injectl
9 juil. 2009 à 01:52
ok merci.

c'est donc une 'antenne nécessitant une alimentation externe'

par contre la tv satellite ça risque d'être dur non? ^^
0
Bonjour,

Je dispose d'une antenne tnt avec un injecteur (Flagtv). Pourriez vous me dire s'il est possible de l'amplifier?

Merci beaucoup
0
job > sunbird203
9 oct. 2009 à 17:14
Je suis interessé par la reponse car j'ai ce soucis et je ne vois pas comment faire, des que je connecte mon antenne avec son injecteur sur l'ampli, je n'ai plus d'image et son

merci
0