Quel ampli?
Résolu
jeromelapierre
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récuperé une enceinte de 1200watt et je n'est pas le materiel necessaire pour la faire fonctionner, donc jaimerai bien savoir quel amplie utiliser. merci d'avance
9 réponses
Bonjour à toi quelle est la marque et référence ?
si tu na pas ceci peut tu me décrire son aspect principale ainsi que les hp ?
si tu na pas ceci peut tu me décrire son aspect principale ainsi que les hp ?
les haut parleurs en abréger (hp) à ne pas confondre avec la marque informatique "hp" lol
donc tu à juste un woofer big boss de 24cm ??
donc tu à juste un woofer big boss de 24cm ??
j'ai chercher partout et j'ai trouver un model y ressemblant mais en 30cm dit être un subwoofer mais à une bande passante digne d'un woofer..alors les watts sont en pmpo et il fait exactement 120w rms soit 240w maximum on est loins des 1200w annoncés mdr
mais c'est suffisant amplement pour un 24cm surtout que sont rendement en moyenne est de 92db sa suffit et une fréquence de résonnance de 35hz je te conseille d'une par de faire un caisson cube HxLxP: 30x30x40cm en MDF 15mm coller et visser en clos avec de laine de roche fixer à l'intérrieur du câble 2.5mm² interne ainsi qu'un trous d'accés arrière pour cet amplificateur:
http://www.conrad.fr/modules_d_amplification_p_24364_24376_213075?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
tu prend le modèle à 119€ suffisant pour lui envoyer la sauce
Pour le réglages tu met à 80hz de coupure et le gain à trois quart et tu auras un rendement spl 1w/1m de 115db
ensuite si tu veut par ce module amplificateur tu peut connecter un kit audio 2.0 sur l''entrée rca du module ainsi quand tu auras brancher le module au pc tu auras un 2.1 nettement mieux que logitech car le rendement d'entrée de l'ampli évite la distorsion à fort volume ;)
mais c'est suffisant amplement pour un 24cm surtout que sont rendement en moyenne est de 92db sa suffit et une fréquence de résonnance de 35hz je te conseille d'une par de faire un caisson cube HxLxP: 30x30x40cm en MDF 15mm coller et visser en clos avec de laine de roche fixer à l'intérrieur du câble 2.5mm² interne ainsi qu'un trous d'accés arrière pour cet amplificateur:
http://www.conrad.fr/modules_d_amplification_p_24364_24376_213075?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
tu prend le modèle à 119€ suffisant pour lui envoyer la sauce
Pour le réglages tu met à 80hz de coupure et le gain à trois quart et tu auras un rendement spl 1w/1m de 115db
ensuite si tu veut par ce module amplificateur tu peut connecter un kit audio 2.0 sur l''entrée rca du module ainsi quand tu auras brancher le module au pc tu auras un 2.1 nettement mieux que logitech car le rendement d'entrée de l'ampli évite la distorsion à fort volume ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci antique, je voudrai juste savoir si sa a les meme fonction qu'un amplie, reglage basse, si je peut brancher une autre enceinte et surtout metre mon mp4 dessu, ou autre
Pour les enceintes mets y sa c'est beaucoup mieux que les kit à trois sous pc:
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms16.htm
Ensuite tu connecte ton caisson sur l'enceinte active RCA entrée linee-in et la sortie lin-out au pc
Pour la fonctions des bass:
40-150Hz réglable: La fréquence de coupure passe-bas permet de régler la fréquence à partir de laquelle le filtre actif interne du caisson actif va "couper" les fréquences supérieures à la fréquence de coupure passe-bas. Par exemple une fréquence de coupure passe-bas de 80Hz, signifie que le filtre ne vas laisser passer que les fréquences inférieures à 80Hz.
Phase: en fonction du placement de tes enceintes principales par rapport au caisson, il peut être nécessaire d'inverser la phase du caisson afin d'obtenir de meilleurs graves. Il suffit alors d'inverser le curseur de 0 à 180 degrés, et de déterminer à l'oreille la phase la plus adaptée.
Et enfin le volume du caisson principale.
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms16.htm
Ensuite tu connecte ton caisson sur l'enceinte active RCA entrée linee-in et la sortie lin-out au pc
Pour la fonctions des bass:
40-150Hz réglable: La fréquence de coupure passe-bas permet de régler la fréquence à partir de laquelle le filtre actif interne du caisson actif va "couper" les fréquences supérieures à la fréquence de coupure passe-bas. Par exemple une fréquence de coupure passe-bas de 80Hz, signifie que le filtre ne vas laisser passer que les fréquences inférieures à 80Hz.
Phase: en fonction du placement de tes enceintes principales par rapport au caisson, il peut être nécessaire d'inverser la phase du caisson afin d'obtenir de meilleurs graves. Il suffit alors d'inverser le curseur de 0 à 180 degrés, et de déterminer à l'oreille la phase la plus adaptée.
Et enfin le volume du caisson principale.
en plus en façade de l'enceinte de droite tu à tous les réglages idéale et une prise casque + une prise micro !! sans compter les connexion arrière..
tu auras un bon ensemble 2.1 avec ;)
tu auras un bon ensemble 2.1 avec ;)