Sélection plage variable à l'aide de chr()
ron
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je bute sur un problème qui me prends beaucoup de temps et j'aurai souhaité avoir des pistes de résolution.
Voici le problème:
Je souhaite sélectionner une plage de valeur sur une seule colonne de la ligne 1 à la ligne b (encore une variable).Oui enfantin me direz-vous, mais voilà j'ai paramètré le choix de la colonne par la création d'une variable choixcolonne.
J'ai donc voulu utiliser la fonction chr().
Voici le bout de code :
nbx = InputBox("Numéro de la colonne à moyenner")
Cells(1, Val(nbx)).Select
Selection.End(xlDown).Select
b = ActiveCell.Row
Range(Chr(75), 1 & ":" & Chr(75), b).Select
Selection.ClearContents
En vous remerciant d'éclairer ma lanterne.
Je bute sur un problème qui me prends beaucoup de temps et j'aurai souhaité avoir des pistes de résolution.
Voici le problème:
Je souhaite sélectionner une plage de valeur sur une seule colonne de la ligne 1 à la ligne b (encore une variable).Oui enfantin me direz-vous, mais voilà j'ai paramètré le choix de la colonne par la création d'une variable choixcolonne.
J'ai donc voulu utiliser la fonction chr().
Voici le bout de code :
nbx = InputBox("Numéro de la colonne à moyenner")
Cells(1, Val(nbx)).Select
Selection.End(xlDown).Select
b = ActiveCell.Row
Range(Chr(75), 1 & ":" & Chr(75), b).Select
Selection.ClearContents
En vous remerciant d'éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Sélection plage variable à l'aide de chr()
- Image de plage pix ✓ - Forum Google Chrome
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Image de plage pix sans manchot - Forum Graphisme
- Illustrator cadre de sélection disparu ✓ - Forum Illustrator
6 réponses
Bonjour,
Beh pour d'éclairer ta lanterne. faudrait d'abord comprendre ce que tu veux faire exactement.
Tu donne le choix à l'utilisateur de sélectionner une colonne, ça je pense que c'est clair.
ensuite tu veux vider une plage mais laquel ? ça c'est pas clair, et pas besoin d'employer des chr() pour des colonne qui peuvent être déterminées soit par leurs lettres , A.. B .. C.. ou leurs numéro 1.. 2..3..
Explique.
A+
Beh pour d'éclairer ta lanterne. faudrait d'abord comprendre ce que tu veux faire exactement.
Tu donne le choix à l'utilisateur de sélectionner une colonne, ça je pense que c'est clair.
ensuite tu veux vider une plage mais laquel ? ça c'est pas clair, et pas besoin d'employer des chr() pour des colonne qui peuvent être déterminées soit par leurs lettres , A.. B .. C.. ou leurs numéro 1.. 2..3..
Explique.
A+
Bonjour,
Je désire vider les cellules allant de la ligne 1 à b (variable) de la colonne que j'ai sélectionner (c'est en quelque sorte une initialisation).
Voilà est-ce un peu plus clair ?
Merci.
Je désire vider les cellules allant de la ligne 1 à b (variable) de la colonne que j'ai sélectionner (c'est en quelque sorte une initialisation).
Voilà est-ce un peu plus clair ?
Merci.
Non.. :D
mais si c'est vraiment la ligne 1 (ce que je ne crois pas,
C'est TOUJOURS la ligne 1 ?
Ne voudrais-tu pas plutôt insérer une ligne à cet endroit ?
mais si c'est vraiment la ligne 1 (ce que je ne crois pas,
Range(Cells(1, 1), Cells(1, b)).ClearContents
C'est TOUJOURS la ligne 1 ?
Ne voudrais-tu pas plutôt insérer une ligne à cet endroit ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question