9BOX + CENTRINO

Fermé
r2d2 - 10 mars 2005 à 19:08
 r2d2 - 11 mars 2005 à 23:26
Bonjour,

Je possède une 9BOX équipée de la carte wifi et un PC portable Intel Centrino (donc qui possède le wifi).

Avec le portable, je me connecte bien au réseau sans fil de la neufbox mais par contre impossible de se connecter à Internet(erreur 678).

J'ai remarqué qu'aucun tranfert de données ne se fait entre le pc et la neufbox.

Par contre, si j'installe le dongle USB wifi que neuf télécom fournit, la connexion se fait bien.

Dans un premier temps, je pensais qu'il fallait parametrer la neufbox en entrant dans le configurateur Web mais, selon le service technique, il n'y a pas de configurateur web, et ils ne savent pas non plus me dire quelle est l'adresse IP de la neufbox. Ils n'ont aucune réponses a me fournir.

Il n'y a pas de parefeu, pas d'antivirus, j'ai déjà fait un "netsh int ip reset all" et msconfig en désactivant tout, j'ai changer le débit de la liaison wifi du pc mais rien n'y fait.

En bref, je nage.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

5 réponses

brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
11 mars 2005 à 00:02
ah bon ...
ssid ... wep ... ça va bien comme il faut ?
0
Merci

Mais selon le service technique du 9, il n'y a pas de configurateur Web, donc comment je fais ??
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
11 mars 2005 à 09:43
je parle de ta carte intégrée au PC.
il faut mettre la même chose que ce qui est configuré avec le bidule usb.
0
J'ai vérifié la configuration du réseau sans fil avec le dongle USB et il n'y a pas de clé WEP, les options de "cryptage de données" et "authentification réseau" sont décochées. Et pourtant ca fonctionne tres bien avec ce dongle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la solution, j'ai téléchager les derniers pilotes du chipset wifi du portable (intel 2200BG). Avec il y avait un logiciel, Intel PROSet, une fois installé il a configurer la connexion sans fil et j'ai réussi a me connecté a internet en passant par la neufbox.
0