Intel Centrino et Duo

Fermé
Davidagh - 6 juin 2008 à 21:40
 Davidagh - 9 juin 2008 à 09:38
Bonjour,

Quelle différence existe entre Intel Centrino et Duo???
A voir également:

3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
7 juin 2008 à 11:44
Alors je t'explique centrino n'est pas un tyoe de processeur mais un "label" qui te certifie que tu as
-un processseur intel --> duo core ou autre
-chipset intel
-carte wifi intel

Donc en ccl core duo et centrino peuvent être liés ce qui est souvent le cas maintenant en grande surface centrino = dual core +chipset+wifi

Par contre si tu veux un processeur de bonne qualité regarde la référence du processeur: exemple
T2300 = dual core cadencé à 1,66ghz avec cache L2 2mb sortie mi 2006
T5500 = dual core cadencé à 1,66ghz avec cacha L2 2mb sortie mi 2007
Les deux processeurs sont sur le papier totalment les mêmes mais ce qui les différencie c'est la chaleur le 2300 chauffe beaucoup et peut en bugger (c'est mon cas , surchauffe = reboot instantannée) le 5500 il n'y aura pas de pb

DOnc pour reconnaitre un bon processeur dual core il que TXXXX soit le plus élevée possible c'est assez simple en fait

Cordialement en espérant avoir a ta question cette fois ci
1
Merci bien, j'crois avoir compris.

C'est juste que je veux acheter un PC portable et que le vendeur m'avait dit, en proposant un Intel Centrino, que c'est forcement un dual core. Et que je voulais m'assurer comment je pourrais vérifier.

Merci encore une fois.
0