Partage Internet, 9Box USB, Windows 2000 Serv
mastere30
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Waught -
Waught -
Bonjour,
J'avais un réseau assez sympatique et pratique type (Petite et moyenne entreprise) gérés par un serveur (Windows 2000 Server) ainsi qu'une connection ADSL via un Modem/Routeur/Wifi qui fonctionnait à la perfection chez mon ancien provider (Wanadoo).
Je viens d'obter pour la 9Box (option ADSL, téléphone et télé) qui dans ce cas fonctionne ou en USB, ou en Wifi.
Vu que j'avais déjà un Modem/routeur/Wifi, je n'ai pas cru bon prendre l'option Wifi chez neuf à 3€/mois et me retrouve assez coincé avec mon réseau.
- J'ai installé ma 9box par USB sur mon Serveur (connection Internet fonctionne à merveille).
- Ensuite je voulais garder mon Router/Wifi et ai donc voulu désactiver la partie Modem (là non-plus pas de problème, mes pc se ping entre eux)
- Là j'ai essayé de partager ma conneciton Internet du Serveur pour tous mes PC en changeant les paramètres de la passerelle par défaut (avant = Modem/Router, maintenant Serveur en y mettant l'adresse IP de la connection réseau pointant sur la 9BOX) et c'est là que tout se corce.
Afin que ma connection Internet soit active je dois dire à mon explorer de démarrer la connection. Du coups il me crée une connection supplémentaire ADSL (non-configurable, non-partageable)
1. Problème
Mon partage Internet ne fonctionne pas sur les autres postes de mon réseau
2. Problème
Quand j'aurais pu partager mon Internet il faudra que je fasse comprendre à mon serveur qu'il doit se connecter à Internet même si aucun utilisateur n'est logué sur le serveur afin que les autres PC puissent directement accéder à Internet.
J'éspère que ce n'est pas trop incompréhensible se que je viens d'expliquer, et si vous avez besoin de plus d'informations afin de me répondre, n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu, même s'ils ne peuvent m'aider... ;-)
MasterE30
J'avais un réseau assez sympatique et pratique type (Petite et moyenne entreprise) gérés par un serveur (Windows 2000 Server) ainsi qu'une connection ADSL via un Modem/Routeur/Wifi qui fonctionnait à la perfection chez mon ancien provider (Wanadoo).
Je viens d'obter pour la 9Box (option ADSL, téléphone et télé) qui dans ce cas fonctionne ou en USB, ou en Wifi.
Vu que j'avais déjà un Modem/routeur/Wifi, je n'ai pas cru bon prendre l'option Wifi chez neuf à 3€/mois et me retrouve assez coincé avec mon réseau.
- J'ai installé ma 9box par USB sur mon Serveur (connection Internet fonctionne à merveille).
- Ensuite je voulais garder mon Router/Wifi et ai donc voulu désactiver la partie Modem (là non-plus pas de problème, mes pc se ping entre eux)
- Là j'ai essayé de partager ma conneciton Internet du Serveur pour tous mes PC en changeant les paramètres de la passerelle par défaut (avant = Modem/Router, maintenant Serveur en y mettant l'adresse IP de la connection réseau pointant sur la 9BOX) et c'est là que tout se corce.
Afin que ma connection Internet soit active je dois dire à mon explorer de démarrer la connection. Du coups il me crée une connection supplémentaire ADSL (non-configurable, non-partageable)
1. Problème
Mon partage Internet ne fonctionne pas sur les autres postes de mon réseau
2. Problème
Quand j'aurais pu partager mon Internet il faudra que je fasse comprendre à mon serveur qu'il doit se connecter à Internet même si aucun utilisateur n'est logué sur le serveur afin que les autres PC puissent directement accéder à Internet.
J'éspère que ce n'est pas trop incompréhensible se que je viens d'expliquer, et si vous avez besoin de plus d'informations afin de me répondre, n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu, même s'ils ne peuvent m'aider... ;-)
MasterE30
A voir également:
- Partage Internet, 9Box USB, Windows 2000 Serv
- Clé usb non détectée - Guide
- Partage de photos - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
8 réponses
partage de connexion?? a rayer du vocabulaire cela n'exsite pas avec un routeur.. c'est le routeur qui partage avec le LAN
il faut faire disparaitre toute trace de connexion internet sur chaque PC
non c'est la meme reponse que #1 le reseau local est transparent
tu te connecte a ton routeur et en principe tu as:
1) connexion manuelle
2) connexion a la demande
3) connexion a vie
avec un serveur il faut bien entendu maintyenir la connexion 'a vie'
Ghost
partage de connexion?? a rayer du vocabulaire cela n'exsite pas avec un routeur.. c'est le routeur qui partage avec le LAN
il faut faire disparaitre toute trace de connexion internet sur chaque PC
non c'est la meme reponse que #1 le reseau local est transparent
tu te connecte a ton routeur et en principe tu as:
1) connexion manuelle
2) connexion a la demande
3) connexion a vie
avec un serveur il faut bien entendu maintyenir la connexion 'a vie'
Ghost
Merci pour ta réponse Ghost, mais je pense que mon message manquait de clareté. Avec la 9Box je ne peux malheureusement plus laisser entrer ma connection Internet sur le Router et du coups je ne l'utilise plus que comme Switch afin d'avoir la possibilités de connecter mes autres PC. Mon router n'a pas d'entrée USB que je pourrais utiliser en sortie de la 9Box, c'est pour cela que je dois entrer ma connection sur un PC et dans mon cas sur le serveur.
Merci
MasterE30
Merci
MasterE30
je te souhaite beaucoup de chance pour avoir une reponse a un partage internet qui n'existe pas derriere un routeur...
je ne vois pas comment ajouter une demande de connextion a partir de ton serveur alors que ce n'est pas lui qui connecte internet et qu(il ne pourra jamais le faire
REVERIFIE COMMENT FAIS TU TA CONNEXION DANS TON ROUTEUR
Ghost
je ne vois pas comment ajouter une demande de connextion a partir de ton serveur alors que ce n'est pas lui qui connecte internet et qu(il ne pourra jamais le faire
REVERIFIE COMMENT FAIS TU TA CONNEXION DANS TON ROUTEUR
Ghost
La connection Internet ne passe malheureusement pas par le Router, mais par la 9Box (Si elle pouvait passer par le router sans que je perde les capacités téléphonne et TV par l'ADSL...). Il faut oublier le Router, appelons-le HUB pour qu'il ne nous embrouille plus.
Oubien autre solution, si on veut parler Router, existe-il sur le marché un Modem/Router ADSL qui gère le téléphonne et la télé, disons une 9Box qui ferait Router?
@+
Oubien autre solution, si on veut parler Router, existe-il sur le marché un Modem/Router ADSL qui gère le téléphonne et la télé, disons une 9Box qui ferait Router?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est installé a l'encontre du bon sens si j'ai bien compris.. alors pas étonnant si les résultats sont négatif sinon avec un routeur 1/4h et le reseau fonctionne
Ghost
Ghost
Ca je l'ai bien compris puisqu'il fonctionnait... Neuf ne fournis pas de routeur mais un bête modem qui gère ADSL/Téléphonne/Télévision... Explique-moi comment je pourrais mettre la 9Box et le router en parallèle sur la même connection, et je remonte mon réseau en 5 minutes montre en main...
Je repête que la 9Box n'a que 2 ports de sortie, 1 Lan (réservé pour le décodeur TV et 1USB pour la connection ADSL au PC. Si je met mon routeur en temps que MODEM, j'ai mon réseau et l'ADSL, mais pas question de profiter de la Télé et du téléphonne illimité qui font la beauté du système NEUF télécom.
Je repête que la 9Box n'a que 2 ports de sortie, 1 Lan (réservé pour le décodeur TV et 1USB pour la connection ADSL au PC. Si je met mon routeur en temps que MODEM, j'ai mon réseau et l'ADSL, mais pas question de profiter de la Télé et du téléphonne illimité qui font la beauté du système NEUF télécom.
Salut
Desoler Mais FAUX ! tu peut utiliser le port LAN sur un ordi l'ai fait.
;-) (Cable droit) sa samarche !
par contre moi g un autre probleme :
Cable // Cable X
9BOX------------------PC1----------------------PC2
J'arrive pas a configurer le PC1 en partage de connexion ??? bizarre
la question est : Peut on partager une connexion avec un Modem Ethernet Sous Windows XP ???
Pour des raison de longueur j'utilise l'ethernet entre le PC1 et 9BOX
9BOX : 192.168.1.1
PC1 : Carte 1 : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
---------------------------------------------------------
Carte 2 : 192.168.0.1 (Partage de connexion Actif)
Passerelle : Aucun
DNS :Aucun
PC2 : Carte 1 : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
J'èspere faire progresser ce Forum
@+ et bon surf
Desoler Mais FAUX ! tu peut utiliser le port LAN sur un ordi l'ai fait.
;-) (Cable droit) sa samarche !
par contre moi g un autre probleme :
Cable // Cable X
9BOX------------------PC1----------------------PC2
J'arrive pas a configurer le PC1 en partage de connexion ??? bizarre
la question est : Peut on partager une connexion avec un Modem Ethernet Sous Windows XP ???
Pour des raison de longueur j'utilise l'ethernet entre le PC1 et 9BOX
9BOX : 192.168.1.1
PC1 : Carte 1 : 192.168.1.2
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
---------------------------------------------------------
Carte 2 : 192.168.0.1 (Partage de connexion Actif)
Passerelle : Aucun
DNS :Aucun
PC2 : Carte 1 : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
J'èspere faire progresser ce Forum
@+ et bon surf
ce n'est pas a moi de te le dire dire .. mais a 9 télécom mais probablement sur le seul port de sortie LAN qui existe et de rebrancher ce qui étais sur le routeur.. car en principe un routeur c'est fais pour router...
Ghost
Ghost
Bonjour tt le monde. Je poste pour les futurs surfeurs qui auront le même pb que Master 30. Perso j'ai réglé le pb de la manière suivante.
Tt d'abord,
Config :
* 9Box relié par ethernet sur le poste N°1 ss Windows 2000 SP4 (sur sa première carte reseau 192.168.0.1). Sur sa seconde carte réseau (192.168.0.2) est relié le poste N°2.
* Poste N°2, client, ss XP SP1 relié (192.168.0.3) au poste N°1
Masque réseau pour tous : 255.255.255.0
Procedure :
Verifier que :
a - les 2 pc soient bien en réseau (qu'ils se voient via ping par ex)
b - que la connexion internet soit bien active sur le poste N°1
apres :
1 - Poste N°1
-> Fenêtre de la connexion ADSL (dans la barre des taches)
-> Propriétés
-> onglet partage
-> Cocher : "Activer le partage des connexions internet"
PS : à ce stade, le nom de la connexion au réseau local apparait en dessous (correspondant à la carte n°2 192.168.0.2)
2 - Poste N°2
-> Fenêtre de la connexion réseau local (dans la barre des taches)
-> Propriétés
-> onglet général
-> Propriétés du protocole internet TCP IP
-> Passerelle par defaut : IP carte N°2 PC N°1(192.168.0.2 )
->Serveur DNS : Mettre au moins 1 adresse DNS de votre
FAI (2 preferentielle)
Ex : au 27/03/05, les adresses DNS pour 9 tel sont :
80.118.192.100
80.118.196.36
Voilà, les adresses IP des postes sont à titre indicatif, sachant que les adresses en locales débutent par 192.168.XXX.XXX.
Donc, conseil pour les débutants : commencez par figer vos IP locales par ces IP.
Si un pb persiste, signalez le sur le topic, un surfeur finira bien par repondre. Genre moi ^__^ sait on jamais !
Bon Surf !!!!!!
Tt d'abord,
Config :
* 9Box relié par ethernet sur le poste N°1 ss Windows 2000 SP4 (sur sa première carte reseau 192.168.0.1). Sur sa seconde carte réseau (192.168.0.2) est relié le poste N°2.
* Poste N°2, client, ss XP SP1 relié (192.168.0.3) au poste N°1
Masque réseau pour tous : 255.255.255.0
Procedure :
Verifier que :
a - les 2 pc soient bien en réseau (qu'ils se voient via ping par ex)
b - que la connexion internet soit bien active sur le poste N°1
apres :
1 - Poste N°1
-> Fenêtre de la connexion ADSL (dans la barre des taches)
-> Propriétés
-> onglet partage
-> Cocher : "Activer le partage des connexions internet"
PS : à ce stade, le nom de la connexion au réseau local apparait en dessous (correspondant à la carte n°2 192.168.0.2)
2 - Poste N°2
-> Fenêtre de la connexion réseau local (dans la barre des taches)
-> Propriétés
-> onglet général
-> Propriétés du protocole internet TCP IP
-> Passerelle par defaut : IP carte N°2 PC N°1(192.168.0.2 )
->Serveur DNS : Mettre au moins 1 adresse DNS de votre
FAI (2 preferentielle)
Ex : au 27/03/05, les adresses DNS pour 9 tel sont :
80.118.192.100
80.118.196.36
Voilà, les adresses IP des postes sont à titre indicatif, sachant que les adresses en locales débutent par 192.168.XXX.XXX.
Donc, conseil pour les débutants : commencez par figer vos IP locales par ces IP.
Si un pb persiste, signalez le sur le topic, un surfeur finira bien par repondre. Genre moi ^__^ sait on jamais !
Bon Surf !!!!!!