CPL 9box SFR + prise de courant

Résolu/Fermé
flo6flo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 24 oct. 2008 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 12:57
Bonjour,

Je possède depuis peu la neuf box sfr en remplacement de la neuf box trio 3d. Auparavant j'avais un pc fixe relié par cpl et un portable relié par wifi et tout fonctionnait. mais depuis l'installation de la neuf box sfr, ma prise cpl fonctionne uniquement sur certaines prises de courant de la maison (et évidemment pas sur celle que je souhaite). Donc ce problème me paraît bizarre et je me demande d'où cela peut venir ? quelqu'un at-il une idée ? je précise que de l'extérieur les prises électriques sont identiques mais à l'intérieur je ne sais pas. Merci par avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:51
ca marche ca marche plus,ca depend

???

tu n as pas un transfo ,une alarme ,sr cette phase?
tu vois un truc qui pompearait de la ressource a cetains moment ou parasiterait
cette phase?

tes filtres adsl sont sur toutes tes prises murales telephoniques?oui je pense

faudrait te renseigner en boutique
pas en grande surface
1
flo6flo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
25 oct. 2008 à 23:20
oui j'ai mis des filtres sur toutes mes prises tél.

La seule différence que je vois entre les prises murales qui fonctionnent de façon aléatoire et les autres c'est qu'elles sont fixées sur une cloison de placo qui a été rajoutée après. Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir une incidence !

C'est bizarre, mais tellement de choses le sont...............

Florence
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:57
on met en resolu et merci flo flo de nous avoir pas renseigné par la suite.

sans vos informations les helpés on ne peut progresser dans ces domaines un peu curieux....

donc merci flo flo......
:((
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:38
SALUT

le cpl marche a condition d etre sur la meme phase du reseau electrique

mefies toi des multi prises des transformateurs neons

pas de multi prise pour cpl/normallement

bizzare ton phenomene

0
flo6flo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
25 oct. 2008 à 22:44
BONSOIR, merci bcp pour ta réponse, mon problème est d'autant plus bizarre que sur certaines prises cela fonctionne 24h/24 et que sur d'autres cela dépend !! des fois oui des fois non ! c'est vraiment surprenant. J'ai limité tout ce qui est multiprise mais c'est peut-être dans l'installation électrique elle-même (il y a eu des travaux dans cette maison) donc je crois que je vais me contenter des prises qui fonctionnent et trouver une autre place à mon PC. En tous les cas, merci encore pour la réponse. Florence.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:04
une autopsie de la plaque de placo

je vois que ca
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous voilà ma configuration
SFR BOX

portable en wifi

Port PC1 CPL relier dans ma chambre pour la TV ( en cpl ) et dans ma cave aménagé sur ordi fixe ( en cpl )

je suis parti de chez free j'ai résilié début juin, j'ai reçu ma sfr box et le décodeur tv hd sous 4 jours, j'ai fait le forcing auprés de sfr, en tout 8 jours on suffit pour avoir internet et TV, je suis trés content de SFR pourvu que ça dur...


pas besoin de quatre CPL inutile , juste un CPL de départ (branché sur multiprise !!!!) sur le PORT PC 1 SFRBOX, à l'arrivée un CPL pour la TV dans ma chambre ( sur multiprise !!!! ), et un CPL à l'arrivée pour mon PC Fixe dans mon sous sol ( sur multiprise !!!!! ) tout fonctionne trés bien sans perte j'ai testé chaque ligne + mon portable en WIFI ( léger le réseau WIFI ).

débit PC fiXE : 8mo / 2456 ko/sec
débit PORTABLE (wifi) : 2438 Kbps / 305 Ko/sec
débit TV : environs 3 à 4 Mo mini pour la TV

dans l'ensemble c'est déjà correcte..
voilà ci@o
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:55
c est sympa pour le detail pour les multi prise car en fait on preche le faux pour savoir le vrai

c est comme ca.......


en tout cas merci pour l info.

0