Différence entre centrino et core de due

Résolu/Fermé
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 16 nov. 2009 à 09:57
 Pseudo-Black-ops-zombie - 8 juin 2013 à 22:15
Bonjour,
je voudrais acheter un portable Sony vao et je voudrais avant avoir une idée sur le type centrino et core de due, et quel est le mailleure.


merci

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 nov. 2009 à 17:32
"on trouve des portables où marqué centrino2...comment peux-tu m'expliquer ça"

- le fait qu'il soit indiqué "centrino2 inside", ça veut dire que le CPU est un Intel Core 2 Dup ou Core 2 Quad (sans préciser, car j'ai pas fait les recherches exactes), couplé à un chipset Intel de telle gamme (sans préciser...) et dispose du Wifi intégré.

- fait que ce soit "la seconde génération du centrino", c'est parce que la première génération était architecturée autour des CPU de l'époque (en 2003). La plate-forme Centrino ayant évoluée avec les CPU et les chipsets, il arriva un moment où 'dans la tête des gens', 'Centrino' sonnait vieux, alors argument marketing, 'Centrino 2' fait son apparition.

" et me convaincre d'acheter un tel portable."

En mauvais vendeur que je suis, je ne vais pas chercher à te convaincre d'acheter du 'Centrino', mais en bon passionné que je suis, je vais t'inviter à :
- définir correctement tes besoins et envies en matière de micro-ordinateur
- associer tel ou tel matériel à chacun des besoins et envies définis auparavent
- consulter les comparatifs sur le net pour savoir si tels ou tel composant n'est pas un meilleur choix qu'un autre pour des raisons de design ou de prix.

Des questions? Ton cahier des charges?
1