Reseau adsl avec un speed touch en RJ 45

Fermé
Groui² - 18 août 2002 à 20:12
 Groui² - 19 août 2002 à 09:06
Salut,

j'ai un modem alcatel speed touch qui se branche sur une carte reseau en RJ 45. Recemment j'ai recupere un switch et je voudrais partager ma ligne adsl entre mes ordinateurs.
Je dois donc brancher mes 2 ordis aux switch et le modem sur un 3eme port. Mais la pb. Quels cables utiliser, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et comment faire pour creer la connexion interenet sur chaque ordi, car je ne retrouve pas le modem. Voila, si quelqu'un sait, c'est cool de m'aider.

A+

p.s. : je tourne sur xp
A voir également:

1 réponse

Le speedtouch est prévu pour se raccorder directement dans le trou rj45 d'une carte Ethernet d'un PC pour une liaison monoposte.
Tu dois rentrer dans ton 'switch' comme tu l'appelles dans le trou marqué WAN avec un cable droit, pas un croisé. Tu dois alors placer tes PC sur les entrées 1,2,3,4 de ton bidule et lire le mode d'emploi pour connaître l'adresse TPC du bidule pour le programmer. certains doivent être configurés par une liaison rs2332 qui rentre sur COM1 ou COM2 de ton PC avec le programme Hyperterminal. Le but de la configuration est de rentrer les paramètres de ligne pour réaliser la liaison PPP (il faut passer le nom et le password à la boiboîte. Et cela va de simple à très coompliqué selon tes desiderata.

Mais dis-nous donc la marque et le modèle de ton 'switch'.
0
Merci pour ce début de réponse. En effet, j'ai oublié la marque et le modèle. Il s'agit d'un switch D-link 8 port uplink, reference DES-1008D.
0