Réseau sans fil pour échange de données ?...

Fermé
Pierre - 29 juil. 2009 à 10:51
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 29 juil. 2009 à 16:17
Bonjour,

J'aimerais trouver un moyen pour partager des fichiers (et non pas une connexion internet) avec les 3 autres personnes qui se trouvent dans mon bureau. j'ai pensé à créer un réseau domestique sans fil : j'ai vista, 1 autre à Vista et les deux autres XP.

Quelle est la démarche à suivre (si c'est la meilleure solution) ?...
pensez vous que les googledocs puissent être une bonne alternative (nous n'avons que quelques fichiers stratégiques que nous souhaitons pouvoir tous modifier quand besoin, et que cela soit immédiatement accessbiel aux autres)

Pour le momement nous sommes connectés au réseau de notre entreprise via le wifi, est ce que cela pose problème ?

Merci beaucoup !

Cordialement.

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
29 juil. 2009 à 11:01
bonjour
si tu es sur un réseau d'entreprise, il ya fort a parier que vous avez une solution de stockage réseau.
A ce moment la, passe par la , crée un dossier pour votre groupe de travail et déposer vos documents la dedans.
0
non en fait pour être exact notre entreprise est située dans un incubateur
nous disposons donc d'un accès internet via le wifi mais a priori pas d'espace de stockage...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > Pierre
29 juil. 2009 à 16:17
ok alors
sur une des machines vous pouvez créer un dossier et ensuite le partager (clic droit -partage)
il vous sera demander de créer un nom de partage (de base le nom du dossier)
récupérer ensuite l'adresse ip de l'ordinateur en question en faisant
demarrer => executer => cmd => ipconfig

sur les autres ordinateurs
poste de travail
outil => connecter un lecteur réseau
dans la partie dossier => \\adresseipduposte\nomdupartage
cocher la case se connecter à l'ouverture de session.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 juil. 2009 à 11:53
0