Comment tester la carte mère?
Résolu/Fermé
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
-
28 juil. 2009 à 18:44
astroball Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 11:46
astroball Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 11:46
A voir également:
- Comment tester si une carte mère fonctionne
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
15 réponses
slt , t'as 4led cms audessus des barrettes mémoires ,au bord de la carte mère qui correspondes à 4 canaux processeurs si tu as un 4 coeurs elles doivent s'allumer selon la charge du proco . si aucunes ne s'allument vérifie le cablage au niveau du front panel , le cavalier du clear cmos qui doit etre en place sur jp1 en position keep data en 1et2 ,que le ventilo proco 4broches est bien insere dans le bon sens ,le montage du proco , alimentation suffissante ? mini 500w
toxic512008
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
23
28 juil. 2009 à 18:58
28 juil. 2009 à 18:58
jallais le dire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
16 août 2009 à 19:12
16 août 2009 à 19:12
desolé pour le retard conséquent,
l'alim que j'ai branchée sur ma carte mère est de 20 broches + 4 broches accolées, le tout branché sur l'espace correspondant sur ma CM
je ne sais pas si ca peut vous aider....
l'alim que j'ai branchée sur ma carte mère est de 20 broches + 4 broches accolées, le tout branché sur l'espace correspondant sur ma CM
je ne sais pas si ca peut vous aider....
ok t'as en plus un connecteur de 4 broche sur la carte mere du doux nom jpwr2 alors si ton alim ne posséde pas de fiche 4broches marqué cpu ou pwr il te faut un adaptateur
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
17 août 2009 à 15:27
17 août 2009 à 15:27
Merci pour votre aide
J'ai dans l'alim intégrée de mon boitier une fiche qui s'enchasse bien dans le jpwr2.
J'essaie don d'allumer le pc mais sans succès. A ce stade j'ai branché:
- l'alim du boitier sur le secteur
- l'alim 24 pin sur la cm
- l'alim 2x2 pin sur la cm (jpwr2)
- le cpu sur la cm avec la fiche correpondante
- les fils de couleurs sur le jfp1 et jfp2 en respectant les indications fournies dans le livret de la cm (p45 neof) j'ai aussi essayé d'inverser la fiche power switch
je n'ai pas mis la ram ni la carte graphique
D'autres idées?
J'ai dans l'alim intégrée de mon boitier une fiche qui s'enchasse bien dans le jpwr2.
J'essaie don d'allumer le pc mais sans succès. A ce stade j'ai branché:
- l'alim du boitier sur le secteur
- l'alim 24 pin sur la cm
- l'alim 2x2 pin sur la cm (jpwr2)
- le cpu sur la cm avec la fiche correpondante
- les fils de couleurs sur le jfp1 et jfp2 en respectant les indications fournies dans le livret de la cm (p45 neof) j'ai aussi essayé d'inverser la fiche power switch
je n'ai pas mis la ram ni la carte graphique
D'autres idées?
I_enj0y
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
29
17 août 2009 à 19:21
17 août 2009 à 19:21
pourquoi n'as tu pas mis la RAM?
la led témoin sur ta CM s'allumes quand tu allumes l'alim?
as tu correctement branché les fils (surtout celui d'allumage) dans le pannel?
la led témoin sur ta CM s'allumes quand tu allumes l'alim?
as tu correctement branché les fils (surtout celui d'allumage) dans le pannel?
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
17 août 2009 à 21:25
17 août 2009 à 21:25
A er@tik:
Ma fiche 4 broches (j'en ai qu'une seule) est noire/noire/jaune+trait noir/noir et va dans le jpwr2
A I_enj0y:
Je n'ai pas mis la RAM car on m'a dit que ce n'était pas nécessaire pour démarrer la carte mère (j'ai fait un essai avec la RAM non concluant)
Quand je branche l'alim sur secteur et que j'appuie sur l'interrupteur de derrière (I/0), ça fait un flash bleu unique et fugace sur la led de façade. Cependant si je réapuuie sur I/0 sans avoir débrancher avant l'alim ça ne le refait pas...
J'ai revérifier les branchements dans jfp1 et j'ai suivi scrupuleusement la notice de msi pour le power switch.
Peut etre ai je pu vous renseigner... N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos
Merci pour votre aide
Ma fiche 4 broches (j'en ai qu'une seule) est noire/noire/jaune+trait noir/noir et va dans le jpwr2
A I_enj0y:
Je n'ai pas mis la RAM car on m'a dit que ce n'était pas nécessaire pour démarrer la carte mère (j'ai fait un essai avec la RAM non concluant)
Quand je branche l'alim sur secteur et que j'appuie sur l'interrupteur de derrière (I/0), ça fait un flash bleu unique et fugace sur la led de façade. Cependant si je réapuuie sur I/0 sans avoir débrancher avant l'alim ça ne le refait pas...
J'ai revérifier les branchements dans jfp1 et j'ai suivi scrupuleusement la notice de msi pour le power switch.
Peut etre ai je pu vous renseigner... N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos
Merci pour votre aide
I_enj0y
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
29
18 août 2009 à 18:29
18 août 2009 à 18:29
Mais si tu laisse ton alim enclenchée, ya-t-il une LED sur la carte mère qui s'allume? (il devrait y en avoir une sur toute les CM) elle devrais s'allumer rien qu'en ayant l'alim sur "on"
Si elle ne reste pas allumée, il y a fort a parier que la carte mère est morte (composant neuf???!!??)
Autrement je pencherait méchamment pour l'alim.... la vieille carte mère de ton pote avait aussi un jpwr2?
si non, le problème vient peut-être de la .... il fauddrait vérifier le voltage sur la sortie jpwr2 de ton alim.
autrement j'avoue que je sèche la! (pourtant le hardware j'ai généralement assez d'idées...)
bonne soirée :)
Si elle ne reste pas allumée, il y a fort a parier que la carte mère est morte (composant neuf???!!??)
Autrement je pencherait méchamment pour l'alim.... la vieille carte mère de ton pote avait aussi un jpwr2?
si non, le problème vient peut-être de la .... il fauddrait vérifier le voltage sur la sortie jpwr2 de ton alim.
autrement j'avoue que je sèche la! (pourtant le hardware j'ai généralement assez d'idées...)
bonne soirée :)
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
19 août 2009 à 14:13
19 août 2009 à 14:13
1/le voltage est bon (12 V pour la cm)
2/par contre je ne trouve pas de del sur la cm. Bizarre, bizarre! quelqu'un sait-il où elle devrait se trouver sur la p45 neoF de msi?
3/J'ai aussi entendu parler de pile à retirer en cherchant dur les forums... ça peut être utile?
2/par contre je ne trouve pas de del sur la cm. Bizarre, bizarre! quelqu'un sait-il où elle devrait se trouver sur la p45 neoF de msi?
3/J'ai aussi entendu parler de pile à retirer en cherchant dur les forums... ça peut être utile?
désolé c'est pas rouge mais jaune pour le 12v ,donc il te faut une broche 4 fiches avec 2 jaune et deux noir si t'as pas sur l'alim tu as des adaptateur molex 'fiche que tu mets sur les ddurs vers 4broches alim cpu
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
20 août 2009 à 11:21
20 août 2009 à 11:21
1/le voltage est bon (12 V pour la cm)
astroball
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
21 août 2009 à 09:21
21 août 2009 à 09:21
oui j'ai testé la ram sur ces 2 options
I_enj0y
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
29
27 août 2009 à 22:33
27 août 2009 à 22:33
et si tout simplemement c'est la carte mère qui est morte?
2 sept. 2009 à 11:46
1er PC monté, quelle aventure... Dommage pour le pixel mort, c'est comme ça...
A une prochaine fois!