Installation antenne tv dans les combles

Fermé
nicor07 - 28 juil. 2009 à 11:42
 gil - 28 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,
Je possède une maison Phénix à ossature métallique et je vais changer mon antenne tv que je souhaiterais mettre dans mes combles (dans un soucis d’esthétisme).
Sachant que l’ossature métallique est bien entendu largement présente dans mes combles, ma question est de savoir si ça ne va pas créer trop d’interférences (pour ne rien arranger ma toiture est en ardoises avec petites fixations métalliques).
A préciser que ma maison est située en zone rurale à environ 20-25 km de l’émetteur de Chissay-en-Touraine, et l’antenne que j’ai acheté est de marque Evology pro 60 tri nappes (pour réception difficile 15 décibels), auquel sera ajouté un amplificateur.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Pour la TNT, la reception UHF dans les combles ( ou dans un grenier) est assez rencontrée pour des raisons particulières...

Si pas d'isolation contre pente, avec un film d'aluminium, il ne devrait pas avoir de problemes d'absorbtion de signal avec les structures metalliques larges ( elles sont genantes pour les ondes UHF que si elles sont séparées par des espaces de moins de 7 cm, soit grosso modo 1/10 eme de la longueur d'onde )

Le toit en ardoise va atténuer le signal, mais peu. Essayer avant avec la trinappe et du cable coaxial genre 17 vatc. Si prob, mosaiques, un préampli UHF pourra être envisagé, si toujours insuffisant la sortir avec un mât... et si...(!) toujours négatif = parabole sat, Fransat ou Tntsat !!
5