Formulaire php pré remplir un textarea

Bonjour,

je souhaite savoir comment pré remplir un texte aréa par exemple

mon texte area

ref :

année :

modèle :

et que les personnes puissent mettre une valeur derrière chaque ref, année, modele ...

merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.12

8 réponses

1. Tu rajoutes dans ton imput : value="ton_texte"> (les retours à la ligne parcontre je sais pas comment tu peux faire :s) !
    1. Arf attends, c'est un <input type="area"> que tu veux faire ou un <textarea> ?

Si c'est un input :
      <input type="area" value="ton_texte">

Si c'est un <textarea> :
      <textearea rows="5">Je suis un textarea</textarea>

Si c'est un formulaire, c'est un input qu'il faut utiliser !
      1. Bonjour

Le type "area" n'existe pas pour les input, à ma connaissance.
        Les textarea sont tout à fait utilisables dans les formulaires.
        1. Merci pour votre aide

voila ce que je voulais echo '<td><textarea row="3" name="test" value=votre texte />Ref: annee: modele:</textarea></td>';
          par contre comment ajouter un saut de ligne entre ref: annee: et modele : j ai essaye avec /n ou </br> mais ca ne marche pas ...
          1. en fait suffit juste de sauter des lignes dans le fichier de code ...

Merci pour votre aide
            1. Pardon, oui, c'est vrai qu'avec textarea, la seule balise interprétée est </textarea> pour indiquer la fin, les autres sont affichées telles quelles (mais les entités HTML comme & e acute; sont interprétées)
              1. Salut,

Les autres membres ont déjà répondu à ta question : le textarea interprète du html et donc pour le préremplir, tu met ce que tu veux entre tes balises.

Bref, je ne poste pas pour recopier ce qui a déjà été dit, mais pour donner un conseil :

Les balises input peuvent être vérifiées une à une, alors que le contenu du textarea ne peut être vérifié que de façon sommaire.
                En clair, si tu veux vérifier que ton utilisateur a bien rempli ses champs (référence, etc.) il est préférable d'utiliser 1 balise input par champ à insérer.

La vérification se fera plus tard par php.

voilà j'espère que mon conseil est bon !

Bonne journée