Du shell dans du php

Résolu/Fermé
fred - 27 juil. 2009 à 14:40
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 27 juil. 2009 à 18:16
Bonjour,

je desirerai mettre dans un fichier php une variable en shell pour pouvoir executer mon script depuis putty ...houla si vous m'avez compris vous etes fort

en gros : sh :php /home/essai.php date (date etant $1 dans php)

php : $sql2 = "select * from $TABLES where $1='mardi' \n";

voila comment je fais et est ce possible ?
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juil. 2009 à 14:43
Salut,

Et pourquoi ne mets tu
"select * from $TABLES where date='mardi' \n"; 

De toute façon le nom de champ est une constante
0
ah !

ok donc j'avais mis date pour l'exemple en fait c'est autre chose en int et tous les autres champs sont aussi en int donc en vrai c'est ça confirm=1 , ou non confirm=1 etc....en fait 1ne change pas, par contre le champ change !!

de plus c'est plus pour savoir si ca exsite , au cas contraire j'ai d'autre solution pas la peine de m'en donner d'autre c'est bien ce cas particulier qui m'interesse

neanmois merci pour ta reponse!
0
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Tu veux executer du SQL depuis du PHP.
0
Bonjour

Pour utiliser dans ton programme une variable passée en ligne de commande, utilise $argc et $argv :
http://fr.php.net/manual/fr/reserved.variables.argc.php
https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.argv.php
0
bien joué le pere , tres fort car je m'etais vraiment mal expliqué

merci beaucoup ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juil. 2009 à 18:16
Re,

car je m'etais vraiment mal expliqué
Effectivement ;-)
0