Neufbox dans ma chambre

sephizack Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà ma situation est compliqué, mon pc est situé dans ma chambre et ma neufbox au salon, je suis connecté via la wifi, je souhaiterai pouvoir me connecter via un câble réseau, mais le souci est que je n'est aucune prise téléphone dans ma chambre, et que je n'es aucune envie de migrer vers le salon, puis la neuf box doit aussi rester au salon pour pouvoir faire marcher la télé, et j'aimerai avoir une autre solution que de tirer un cable de 10 ou 20 mètre et de percer les murs, donc c'est un peu un casse tête je vous laisse m'aider s'il vous plait.

ps: j'ai 1 cable réseau de 1 mètre et 2 cable réseau de 3 mètre j'ai aussi un switch, mais ça change rien -__-

j'ai aussi entendu parler des prises à courant porteur...

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour, le CPL devrait convenir (courants porteurs, la connexion se fait par le réseau électrique)
2
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

il n'y a pas de perte de réseau la dessus?
0
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

donc c'est ça https://www.sfr.fr/accessoires/ qu'il me faut? si j'achète ceci ça marchera? pour mon pc lol pas la télé.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

oui, c'est celà, pas de perte de débit (200 Mbits au lieu de 54 pour le wifi et 100 pour l'ethernet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

A noter que ce sont des débits théoriques maximums évidemment ;)
0