Problème php/MySQL phpMyAdmin

Résolu/Fermé
Uman - 24 juil. 2009 à 16:16
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 juil. 2009 à 16:51
Bonjour,

On a du vous poser la question plusieurs fois mais après recherches je ne trouve toujours pas les réponses à mon problème!
Voilà j'ai un formulaire qui envoie le lien d'une image ainsi que sa description dans la base de données.
Mon problème est que si j'écris par exemple dans description voici l'image MySQL me renvoie cette erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'image')' at line 1

En fait cette erreur est normale vu que dans description j'envoi le caractère '.
J'ai donc essayer plusieurs chose tel que :
$link = mysqli_connect("localhost", "root", "");

$description = mysqli_real_escape_string($link, $_POST['description']);

mysqli_close($link);

ou
$description = addslashes($_POST['description']);

Dans les 2 cas $description = "voici l\'image". Cependant l'erreur persiste.

Comment faire? J'ajoute que j'utilise WAMP et donc phpMyAdmin

Merci
A voir également:

8 réponses

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
24 juil. 2009 à 16:46
Peux-tu nous mettre le code qui met à jour la table ?

Le problème peut venir de la... mais je n'en suis pas sur.
1
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
24 juil. 2009 à 16:20
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, une solution pourrait être la :
- https://www.php.net/manual/fr/function.stripcslashes.php

Bonne chance à toi.
0
Bonjour

Dans le code que tu montres, on ne voit pas la requête ni l'appel à mysqli_query. Peux-tu donner un code un peu plus complet ?
Il y a gros à parier que tu as oublié les ' autour de $description
0
Merci de vos réponses!

Thamior merci mais ce n'est pas ce que je veux faire en fait. La requete ne marche pas car jenvoi le caractère " ' ".

le père : mysqli_query est obligatoire??

En fait je croyais qu'il fallait juste protéger le caractère apostrophe par un anti-slashe, chose que les 2 solutions que j'ai réalisées font. Malgrés tout la requete me renvoie tjs la meme erreur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mysqli_query est-il obligatoire ?
Ben... Comment fais-tu ta requête ?
Tu obtiens un message d'erreur, c'est bien suite à l'exécution d'une requête, non ? Et cette requête s'exécute bien à partir d'un programme PHP, ou je n'ai pas tout compris ?
0
$description = addslashes($_POST['description']);

$connect = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ma_db", $connect) or die (mysql_error());
$sSQl="INSERT INTO images(description) VALUES ('".$_POST['description']."')";

En fait c'est bon. Comme vous pouvez le voir dans le code mon erreur vient que dans VALUES jai mis $_POST['description'] au lieu de $description.

Merci pour vos réponses et désolé pour ce post qui n'en valait pas la peine, j'aurais du voir ca avant.
0
En fait dans mon code au dessus j'utilise addslashes mais en vrai j'utilise mysqli désolé pour l'erreur. Mais bon ca marche maintenant.
0
24 juil. 2009 à 16:51
Si ton problème est résolu, indique comme tel dans ton premier poste, merci.

Bonne chance.
0