[PHP] algorithme

Fermé
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 24 juil. 2009 à 16:34
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 27 juil. 2009 à 09:10
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis pour code un morceau de programme...
C'est pour un site marchand, le principe de la page serait un peu la même que celle-ci
http://www.cdiscount.com/mag/retour_ajout.asp?mscssid=090724160902QBDEAJWGGTDRMSH24954&prodid=000000000000000000000000000000000000ZF52&navid=107110503&sku=CB656B&action=ajoutok&libproduit=HP%20Deskjet%20F4280%20(3%20en%201)&idop=0

je viens de choisir un article à mettre dans mon panier et ça m'affiche la liste d'autre chose qui vont avec.
La seul différence est que pour moi, il n'y aura que 4 articles et que c'est directement dans ma page de panier donc il faut prendre en compte ce qu'il y a avant.

Donc bon jusque la rien de bien compliqué....
Alors j'ai créer 2 tables :
- Une pour mes produits avec : idproduit, idfourniture1, idfourniture2, idfouniture3,idfourniture4, idproduit1,idproduit2, idproduit3,idproduit4, adresse1,adresse2,adresse3,adresse4
- Une pour mes fournitures avec : idtypefourniture, idproduit1,idproduit2, idproduit3,idproduit4, adresse1,adresse2,adresse3,adresse4

Alors pour la première table : tout les idfournitures sont bien entendu les fourniture du produit, et si ce produit ne comporte pas au moins 4 fournitures, je met grâce à idproduit1,etc des produit d'appel et je laisse ainsi idfourniturevide.
Un exemple peut être:
le produit imprimante : nous allons avoir identifiant,cartouche d'encre,feuille,cable usb,chiffonnette,rien,rien,rien,rien,cartouche.php,feuille.php,cable.php,chiffonnette.php.
=>donc la idproduit1,etc est vide car imprimante comporte 4 fourniture
Mais si on prend le produit chaussure, nous aurons identifiant, rien,rien,rien,rien,skate,chaussette,lacet,....

Enfin le principe est compris je pense.
et pour la table fourniture c'est assez logique je pense la il y a toujours au moins 4 produit pour une fourniture.

Donc je doit tout d'abord regarder ce qui se trouve dans mon panier
pour simplifier P=produit, F=fourniture
-si j'ai 0F et 1P =>j'aurais les 4 choses(produit ou fourniture) qui se trouve dans la table produit et je devrais vérifier si cette chose est un produit ou une fourniture et afficher
-si j'ai 0F et 2P =>J'aurais 2 chose du produit 1 et 2 choses du produit 2, et je devrais vérifier si cette chose est un produit ou une fourniture et afficher

etc etc jusqu'à 4P et je recommence avec 1F puis 2F, etc etc, etc jusque 4F

Voila voila, j'espère avoir été assez clair, je voudrais simplement coder tout ça d'une façon assez clair
j'ai essayer avec le if et else mais je me perd très vite et c'est un code très lourd...
j'ai essayer avec les for, mais je ne sais pas trop comment faire pour lui dire tout ça.... :)

Donc voila tout idée et la bien venu, ou simple algorithme pourrais sans doute bcp m'aider....
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

J'ai beaucoup de mal a comprendre. Il s'agit de faire un affichage des produit / fourniture en fonction de ce que choisit le client ? Dans ce cas je te conseille de faire une table sql qui aura la fonction de regroupé les éléments entre eux. Ex : Produit 1 correspond avec les fourniture1 , fourniture2 etc
Puis lorsqu'on choisit un produit on lit dans cette table les elements a affiché. t'obtient donc un tableau comportant toute les informations pertinente, il suffit alors d'executé recurisevement l'affichage pour chaque élément du tableau.

Sinon pour la methode de programmé cela je te conseille la programation orienté objet, je croit que tu ne peut pas y echapper.

En esperant avoir a mon tour été clair

Bonne journée
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
27 juil. 2009 à 09:10
Bonjour merci de ton aide, et pardon pour le tmps de réponse.
Alors comme je l'ai préciser plus haut j'ai créer cette table
sauf que pour 1 produit je peut avoir founiture 1, fourniture 2, fourniture 3, fourniture 4, comme je peut avoir produit 1, produit 2, produit 3, produit 4, comme je peut avoir fourniture 1, fourniture 2, produit 3, produit 4, enfin voila je peut avoir plein de cas différent.

Donc il faut deja que je cherche pour 1 produit ce que je vais afficher.
Apres si j'ai plusieurs produits dans mon panier, il faut que je fasse le cas pour chaque produit qui se trouve dans mon produit (enfin au moins pour les 4 premiers), vu que j'en affiche 4.

Voila merci bcp de ton aide
0