Configuré un réseax sans fil

Fermé
helen19 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 23 juil. 2009 à 15:22
azopo94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 23:17
slt a ts;
j'ai un pc portable et un pc de bureau et je connécte a internet apartir d'un modem et je veut connécté mes deux pc, pour ce la g acheté un wifi usb mais j'arrive pas a configurer cette connection!!!!!!!
aide moi STP.

5 réponses

Bonjour,

Pour connnecter des pc das un réseau avec wifi, il faut obligatoirement un POINT D'ACCES WIFI. En gérénal, c'est la box . Tu as un simple modem pour te connecter à Internet, il est peu probable qu'il "contient" un point d'accès wifi.

Au prix où sont les offres Internet, tu as tout intérêt à utiliser une box (Orange, SFR, Free...)

Bon courage

Amicalement
0
helen19 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
23 juil. 2009 à 22:19
c koi une box?? et comment j fé ça?
0
Bonsoir d'abord...

La box, c'est l'appareil qui te relie à Internet. Elle porte ce nom car c'est + plus qu'un simple modem (je trouve d'ailleurs bizarre que tu saches ce qu'est un modem et pas une box...). Elle s'appelle Livebox chez Orange/Wanadoo, Freebox chez Free, Neufbox cher Neuf/SFR.

En plus de l'internet, elle "t'apporte" le téléphone et parfois la TV quand le tuyau est assez gros...Et donc également, il y a un point d'accès wifi. Est-ce + clair maintenant ?
0
helen19 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
23 juil. 2009 à 22:38
ok merci. mais esk elle est importante?ou il y a une autre méthode?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azopo94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
23 juil. 2009 à 23:17
Si, il est tout à fais possible, certains modems ne font pas wifi du fais de leur anciennetée , ce que tu peux faire

- premierement regarde si ton modem fait usage de routeur wifi
- dans le cas ou il ne le fais pas , essaye de demander un nouveau modem a ton fournisseur d'acces à internet
Sinon tu peux simplement acheter un routeur a La fnac ou surfouf comme un netgear


J'espere t'avoir correctement renseigné
0