Encore un problème à l'allumage :/

Toadboy -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous !
J'ai eu un bon gros bug avec mon PC adoré il y'a de sa 2jours à peu près...
Hier quand j'essayais de l'allumer, il arrivait à lancer ma session une fois sur quatre, puis il plantait quelques secondes après. Mais aujourd'hui, quand je l'allume, les ventillos tournent à fond (il le fait normalement pour démarrer, mais seulement l'espace de 3secondes) et ceux ci ne s'arrêtent pas. De plus, le Bipper de la carte mère ne bipp plus normalement mais lâchent un BIP continu. Le seul moyen d'arrêter ce vacarne est d'éteindre le PC à l'arache. Bien entendu, l'écran est resté noir à l'allumage...
Je suis désespéré car ce problème est très handicapant...
De quoi pourrai venir la panne ? Est ce un problème matériel ? Comment y remédier ?

Merci à tous ceux qui m'aideront :)

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Commence par l'ouvrir et le dépoussièrer, ca ressemble à un problème de surchauffe.
0
Toadboy

J'ai enlever, nettoyer puis remis toutes les pièces de mon PC (sauf CPU).
Sa m'étonnerai que sa soit une surchauffe étant donné qu'il ne s'allume même pas :/
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Pour en etre sur, vérifie les températures dans le BIOS.
As-tu regardé dans le manuel de ta carte mère ce que signifie le bip continu ?
0
Toadboy

Impossible de vérifier les températures dans mon bios vu que l'ordi ne peux pas dépasser cette étape ! (ventillo a fond et BIP continu).
Et le manuel est entièrement en Anglais ^^, et je ne suis pas bilingue ^^(surtout pour l'anglais technique)
Mais je pense que c'est le BIP qui bloque et que donc l'ordi planté, laissant le BIP en mode continu
Enfin j'en sais rien et je galère :s
0
SPAWN92

Un bip en continu et écran noir, ça peut ressembler à une barrette de RAM HS ou défaillante qui bloque tout au démarrage; les enlever les une après les autres s'il y en a plusieurs, changer les slots (banks mémoires) et redémarrer à chaque fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toadboy

Up :/
0
Toadboy

up :/
0

C'est pas compliqué, si l'écran ne s'allume pas du tout c'est soit la carte graphique qui a cramé, soit le processeur qui a cramé.
Perso, je pense que c'est la deuxième solution vu tes symptomes, pour en etre sur démonte ta carte graphique et essaie la sur un autre pc si tu peux.
0
Toadboy

J'ai testé la carte graphique et la ram sur un autre PC. Il s'avère que les deux marchent parfaitement !
Tu penses donc que c'est forcément le processeur ? (et pourquoi pas la carte mère ou l'alim ?)
0

Ca ne peut pas etre ton alim vu que tes ventilos tournent, la carte mère à la limite pourquoi pas.
Y a t-il un ventilo pour refroidir le chipset, si oui tourne t-il ?
Mais je reste sur ma première idée qui est le processeur.
0