Problème de boot infini ...
KalNex
Messages postés
11
Statut
Membre
-
KalNex Messages postés 11 Statut Membre -
KalNex Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à vous car suite à un nouvel achat et donc un montage de PC, je me retrouve avec un PC qui très (très) souvent redémarre sans cesse au démarrage (boot infini).
Voici ma configuration :
* Gigabyte GA-EP45-UD3 (neuf)
* Intel® Core™ 2 Duo E8400 (neuf)
* Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion (neuf)
* GeForce Nvidia 8800GTS en PCI-E (qui prend deux espaces PCI)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL5-5-5-15 1.8V-2.0V)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL4-4-4-12 2.0V-2.1V)
* Alimentation Seasonic S12 600W modulaire
* Boitier Antec p180
Hors matériel neuf, j'ai testé chez mon père la mémoire (une par une et deux par deux puis les quatre), la carte graphique et l'alimentation : tout fonctionne.
J'ai actuellement mon PC hors boitier sur mon bureau (car je pensais à un défaut de masse du boitier) et je le démarre en simulant le bouton on/off, j'ai mis le strict minimum : une barrette de mémoire en slot 1, le processeur ainsi que le ventirad de celui ci, la carte graphique et l'alimentation.
Le pc démarre, fait souffler les ventilos puis s'arrête et ainsi de suite, ça peut être très rapide (1 ou 2 secondes) ou plus long (5-6 secondes). L'alimentation s'arrête nette elle aussi, ce qui me fait penser qu'elle se coupe (par sécurité ?) et donc éteint le PC.
Cependant, lorsque j'enlève ma carte graphique (et donc son alimentation PCI-E) j'ai très souvent une amélioration (pas toujours... ) et mon PC démarre sans peine (quand je dis démarre... j'ai pas de disque ni d'écran ! mais au moins l'alimentation et donc le pc ont l'air stable).
Je ne sais vraiment pas quoi faire ... je commence a désespérer ... pouvez vous m'aider ?
Je viens à vous car suite à un nouvel achat et donc un montage de PC, je me retrouve avec un PC qui très (très) souvent redémarre sans cesse au démarrage (boot infini).
Voici ma configuration :
* Gigabyte GA-EP45-UD3 (neuf)
* Intel® Core™ 2 Duo E8400 (neuf)
* Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion (neuf)
* GeForce Nvidia 8800GTS en PCI-E (qui prend deux espaces PCI)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL5-5-5-15 1.8V-2.0V)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL4-4-4-12 2.0V-2.1V)
* Alimentation Seasonic S12 600W modulaire
* Boitier Antec p180
Hors matériel neuf, j'ai testé chez mon père la mémoire (une par une et deux par deux puis les quatre), la carte graphique et l'alimentation : tout fonctionne.
J'ai actuellement mon PC hors boitier sur mon bureau (car je pensais à un défaut de masse du boitier) et je le démarre en simulant le bouton on/off, j'ai mis le strict minimum : une barrette de mémoire en slot 1, le processeur ainsi que le ventirad de celui ci, la carte graphique et l'alimentation.
Le pc démarre, fait souffler les ventilos puis s'arrête et ainsi de suite, ça peut être très rapide (1 ou 2 secondes) ou plus long (5-6 secondes). L'alimentation s'arrête nette elle aussi, ce qui me fait penser qu'elle se coupe (par sécurité ?) et donc éteint le PC.
Cependant, lorsque j'enlève ma carte graphique (et donc son alimentation PCI-E) j'ai très souvent une amélioration (pas toujours... ) et mon PC démarre sans peine (quand je dis démarre... j'ai pas de disque ni d'écran ! mais au moins l'alimentation et donc le pc ont l'air stable).
Je ne sais vraiment pas quoi faire ... je commence a désespérer ... pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Problème de boot infini ...
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Utiliser ticket kadéos infini sur internet ✓ - Forum Consommation & Internet
11 réponses
http://gadille.free.fr/doc/hardware/bios.html
pour le un bip c'est sa regarde la doc sur le nombre de bip
pour le un bip c'est sa regarde la doc sur le nombre de bip
Possibilité de séchage de carte mère ou proco voir alim un des trois est séché les symptômes corresponde bien.
Merci d'avoir répondu ^^
Tu es le premier a me dire que la mobo, le proc ou l'alim pourraient être HS.
L'alim à été testé ailleurs et elle fonctionnait, la mobo et le proc sont neuf, c'est possible cela dit...
Je compte trouver un "bippeur" afin de pouvoir interpréter les messages du PC (si il y en a !) car malheureusement dans le P180 d'Antec pas de bippeur, ou alors je l'ai jamais trouvé !.
Tu es le premier a me dire que la mobo, le proc ou l'alim pourraient être HS.
L'alim à été testé ailleurs et elle fonctionnait, la mobo et le proc sont neuf, c'est possible cela dit...
Je compte trouver un "bippeur" afin de pouvoir interpréter les messages du PC (si il y en a !) car malheureusement dans le P180 d'Antec pas de bippeur, ou alors je l'ai jamais trouvé !.
Si ta carte mère a bien séché alors quand tu aura mis le bippeur et que appuira sur le bUtton
alors tu aura forcément un bip, sinon en relisant le message je vois plutot une mauvaise pose du ventirad ou la pâte thermique mal appliqué (thank you Intel) , ou les cartes graphiques causes un court circuit et dans ce cas le bip nous en apprendra un peu plus.
alors tu aura forcément un bip, sinon en relisant le message je vois plutot une mauvaise pose du ventirad ou la pâte thermique mal appliqué (thank you Intel) , ou les cartes graphiques causes un court circuit et dans ce cas le bip nous en apprendra un peu plus.
Hier soir j'ai déterré un vieux speaker d'un boitier (j'ai même du le ressouder !! lol) que j'avais et je l'ai branché a la carte mère :
- avec carte graphique, aucun bip.
- sans carte graphique, un bip de démarrage (ce qui je pense, veut dire "ok").
Mais je rappel que j'ai déjà testé ma carte graphique ailleurs et elle fonctionne ... :(
Sinon pour indication les 6 LED phases de la carte mère s'allume toutes.
J'ai tenter de changer de prise PCI-E d'alimentation de la carte graphique (alimentation modulable) et aussi de cable, mais rien n'y fais. J'ai même tenté avec un adaptateur molex vers PCI-E ...
Ta dernière option me semble être une piste ... je compte essayer une autre carte graphique ce soir (la même que la mienne une ASUSTEK - Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI "ASUS-EN8800GTS-HTDP-640M").
- avec carte graphique, aucun bip.
- sans carte graphique, un bip de démarrage (ce qui je pense, veut dire "ok").
Mais je rappel que j'ai déjà testé ma carte graphique ailleurs et elle fonctionne ... :(
Sinon pour indication les 6 LED phases de la carte mère s'allume toutes.
J'ai tenter de changer de prise PCI-E d'alimentation de la carte graphique (alimentation modulable) et aussi de cable, mais rien n'y fais. J'ai même tenté avec un adaptateur molex vers PCI-E ...
Ta dernière option me semble être une piste ... je compte essayer une autre carte graphique ce soir (la même que la mienne une ASUSTEK - Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI "ASUS-EN8800GTS-HTDP-640M").
Port Pci -E grillé voir séché essaye de booté avec ta carte graphique sur un autre port graphique.
Tu parles du port PCI-E de la carte mère ou de l'alimentation (l'alimentation externe de la carte graphique s'appelle elle aussi PCI-E) ?
Je n'ai pas d'autre port PCI-E sur cette carte mère, donc je ne peux pas tester sur un autre port.
Sinon quelle est pour toi la signification de "séché" -> HS ?
Je vois pas bien la différence avec grillé ...
Merci !
Je n'ai pas d'autre port PCI-E sur cette carte mère, donc je ne peux pas tester sur un autre port.
Sinon quelle est pour toi la signification de "séché" -> HS ?
Je vois pas bien la différence avec grillé ...
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu a garder une carte graphique sur port pci
c'est le moment de l'essayer ...
a première vue la carte graphique est naze
je pense pas que ce sois l'alimentation qui est un problème
elle ce fais mettre en cours circuit par la carte graphique
tu peux tenter de démarrer sans le connecteur d'alimentation sur la carte graphique
au pire tu n'aura pas de vidéo et avec un peux de chance au moins assai de jus pour avoir le bios
le plus simple serais d'emprunter une carte graphique
c'est le moment de l'essayer ...
a première vue la carte graphique est naze
je pense pas que ce sois l'alimentation qui est un problème
elle ce fais mettre en cours circuit par la carte graphique
tu peux tenter de démarrer sans le connecteur d'alimentation sur la carte graphique
au pire tu n'aura pas de vidéo et avec un peux de chance au moins assai de jus pour avoir le bios
le plus simple serais d'emprunter une carte graphique
Je dit ça mais ça peut être débile ... tes ram, elles n'ont pas le même temps de réponse et le même voltage (2v - 2.1v), pas très bon ça. Essaye de booter juste avec une seule barrette.
la vache j'avais pas vue ... sa c'est sur c'est pas génial cela dit il doit les alimenter avec la tensions par défaut
le faite que ta barrette puisse prendre dans la tête 2.1v ne veux pas dire que tu a configuré dans le bios 2.1
a ma connaissance il n'y a pas de dialogue entre la carte mère et les barrette pour échanger ce style d'info
bref il ne pourras pas profiter de c'est meilleur barrette a fond a cause des autres ...
le faite que ta barrette puisse prendre dans la tête 2.1v ne veux pas dire que tu a configuré dans le bios 2.1
a ma connaissance il n'y a pas de dialogue entre la carte mère et les barrette pour échanger ce style d'info
bref il ne pourras pas profiter de c'est meilleur barrette a fond a cause des autres ...
Ouep', c'est le premier truc que je regarde ça ;)
Prendre des barrettes différentes on le dira jamais assez : source d'ennuis et perf diminuées (ceci dit ce n'est pas forcément la source de ton problème).
Prendre des barrettes différentes on le dira jamais assez : source d'ennuis et perf diminuées (ceci dit ce n'est pas forcément la source de ton problème).
Une carte carte graphique sur port pci ça existe ? lol
Avant le AGP, c'est ça ? me souvient même plus !
Nan je dois pas en avoir, une AGP oui mais pas pci.
Débrancher l'alimentation de la carte graphique me donne le même comportement que si je le laisse alimenté : le reboot infini. Donc c'est vrai que ça n'a pas vraiment l'air d'être l'alim (même si c'est dur de pouvoir l'affirmer).
Pour la ram je sais ... j'étais jeune et insouciant ! lol
Malgré tout les 4 barrettes devraient fonctionner à 2.0V. Et de toute façon je fais mes tests avec une seule barrette pour éviter tout soucis de ram.
(car il me semble que la tension par défaut dans le bios doit être de 1.8V (pas sur, c'est des réglages auto de toute façon)
Avant le AGP, c'est ça ? me souvient même plus !
Nan je dois pas en avoir, une AGP oui mais pas pci.
Débrancher l'alimentation de la carte graphique me donne le même comportement que si je le laisse alimenté : le reboot infini. Donc c'est vrai que ça n'a pas vraiment l'air d'être l'alim (même si c'est dur de pouvoir l'affirmer).
Pour la ram je sais ... j'étais jeune et insouciant ! lol
Malgré tout les 4 barrettes devraient fonctionner à 2.0V. Et de toute façon je fais mes tests avec une seule barrette pour éviter tout soucis de ram.
(car il me semble que la tension par défaut dans le bios doit être de 1.8V (pas sur, c'est des réglages auto de toute façon)
Je crois que je vais me suicider ça ira beaucoup mieux ... (joke hein)
Je vais chez mon père tester avec sa carte graphique, il me dit "on test avant sans rien toucher ?" j'répond "ok".
On branche juste le câble d'alimentation, on allume et ... ça fonctionne ! On touche un peu a tout, enlève et remet ma carte graphique, rajoute de la ram et a chaque fois on test ... et ça fonctionne toujours !!!
Sur une 20aine ou 30aine d'essais, 100% de réussite ! ...
Je rentre chez moi, me disant "bon ça doit être réparé alors, c'est pas possible autrement !". Je test et ... ça fonctionne pas !! bordel ! J'suis désespéré ... à un point ... Là je sais plus ... à part déménager je vois pas ...
Un électricien dans le coin ?
Je vais chez mon père tester avec sa carte graphique, il me dit "on test avant sans rien toucher ?" j'répond "ok".
On branche juste le câble d'alimentation, on allume et ... ça fonctionne ! On touche un peu a tout, enlève et remet ma carte graphique, rajoute de la ram et a chaque fois on test ... et ça fonctionne toujours !!!
Sur une 20aine ou 30aine d'essais, 100% de réussite ! ...
Je rentre chez moi, me disant "bon ça doit être réparé alors, c'est pas possible autrement !". Je test et ... ça fonctionne pas !! bordel ! J'suis désespéré ... à un point ... Là je sais plus ... à part déménager je vois pas ...
Un électricien dans le coin ?
Ton boîtier est il peu étroid pour ta carte graphique débarasse la un maximum met ton ordinateur dans la même position que chez ton père jusqu'a ce que celui-ci démarre.
Bonjour à tous,
Des petites nouvelles me concernant pour dire que ça fonctionne enfin !
La solution : changer d'alimentation. Même si elle ne fonctionnait pas que chez moi (cherchez pas je comprend toujours pas ...) c'est la seule solution que j'ai trouvé, peut être que ma nouvelle alimentation me refera le coup dans un an qui sait ... mais d'ici là j'espère être tranquille !
Merci de m'avoir supporté ^^
Des petites nouvelles me concernant pour dire que ça fonctionne enfin !
La solution : changer d'alimentation. Même si elle ne fonctionnait pas que chez moi (cherchez pas je comprend toujours pas ...) c'est la seule solution que j'ai trouvé, peut être que ma nouvelle alimentation me refera le coup dans un an qui sait ... mais d'ici là j'espère être tranquille !
Merci de m'avoir supporté ^^
Donc sans carte vidéo j'ai "1 short - Computer ok".
Et avec carte vidéo j'ai "No beep - Power supply or motherboard failure".
... l'alimentation de la carte vidéo ? ça me parait être une bonne piste, je vais contacter le sav de Seasonic (qui est nanopoint, ils sont vraiment réactif et sympa ! je suis en contact avec eux) pour leur donner les symptômes.