Affichage Mandrake 10.1

hejule Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Mandrakelinux 10.1. Aussi, tout ce qui concerne la vidéo ne fonctionne pas.
J'ai un pc portable Compaq presario avec une carte graphique geforce 4 MX 440.
Lorque je fait le test pour voir si les parametres sont corrects, j'ai donc l'écran avec les différentes couleurs qui apparaissent qui témoignent il me semble d'1 bon fonctionnement. Des lors que je valide les parametres, l'ecran devient completement brouillé.
A noté qu'au démarrage activation int eth0, et probing cpu freq module sont ecrit en echec.
Connaissez vous un remède?
Merci d'avance à tous et à bientôt!
Julien

2 réponses

romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut
activation int eth0 c'est l'activation du resau si tu n'as rien au bout c normal qu'il ne mette pas "ok"...
0
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir,

"tout ce qui concerne la vidéo ne fonctionne pas"
C'est-à-dire ? Si tu arrive à allez à KDE et naviguer, cliquer sur les icones,... alors l'affichage fonctionne
Je ne sais pas comment l'interprêter. S'il s'agisse du fait qu'un jeu comme Tuxracer ne fonctionne pas, il s'agit alors d'un problème normal. Il faut installer la carte graphique pour les applications utilisant beaucoup de ressource

"démarrage activation int eth0 écrit en échec"
Ta configuration actuelle est DHCP en eth0. DHCP signifie que c'est le modem qui te donne ton adresse IP. Pour que Mandrake affiche OK, il suffit de passer en Statique (au lieu de DHCP) et donc de lui donner une adresse IP local fixe. A noter que si ce n'est pas fait, internet peut tout de même fonctionner correctement

A bientôt,
Essaye de poser une question à la fois de préférence, c'est plus facile à répondre et à résoudre entièrement
0