New config
tomtom94
-
tomtom94 -
tomtom94 -
Bonjour,
voici ma nouvel config ke je vais investir,dite moi ce ke vs en pensez et si vs voyez kelke chose a changez,n'hesitez a faire vos propositions:
Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel
Carte mère Maximus Extreme, Socket 775, Asus
Carte graphique GeForce GTX 260 Extreme 216SP, PCI-E 2.0, 896 Mo DDR3, Twintech
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ
Ventirad CNPS9700NT, Zalman
Disque dur VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
avc lintention de rajouter un deuxieme disque dur avc plus de memoire,celui me servirait juste pr les fichiers
et tt sa avc le dernier windows
merci davance
voici ma nouvel config ke je vais investir,dite moi ce ke vs en pensez et si vs voyez kelke chose a changez,n'hesitez a faire vos propositions:
Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) + ventilo, Socket 775, V. Boite, Intel
Carte mère Maximus Extreme, Socket 775, Asus
Carte graphique GeForce GTX 260 Extreme 216SP, PCI-E 2.0, 896 Mo DDR3, Twintech
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-10666, Cas 7, Platinum Edition, OCZ
Ventirad CNPS9700NT, Zalman
Disque dur VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
avc lintention de rajouter un deuxieme disque dur avc plus de memoire,celui me servirait juste pr les fichiers
et tt sa avc le dernier windows
merci davance
A voir également:
- New config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- We detected a new ftpm firmware ✓ - Forum BIOS
32 réponses
Bonjour,
Voici mes propositions de changement :
- Remplace le E8500 par le E8400.
- Remplace ta Maximus extreme par une P5E Deluxe.
- Garde de la DDR2 c'est moins chers, et pour un E8400 c'est suffisant.
- Avec les économies prend toi un SSD au lieu d'un VElociraptor, ils sont bien plus rapide, et prends un F1 en stockage de donnée.
Et l'alim ?
Voici mes propositions de changement :
- Remplace le E8500 par le E8400.
- Remplace ta Maximus extreme par une P5E Deluxe.
- Garde de la DDR2 c'est moins chers, et pour un E8400 c'est suffisant.
- Avec les économies prend toi un SSD au lieu d'un VElociraptor, ils sont bien plus rapide, et prends un F1 en stockage de donnée.
Et l'alim ?
en ce ki concerne lalim une fusion modulable 1000 watts
et pk me conseils tu de rester en ddr2
et pk me conseils tu de rester en ddr2
Salut. Mon avis :
Le E8500 est sur un socket en fin de vie, attends les core i5 à la rentrée. Tu risques de t'en mordre les doigts. D'autant qu'à mon avis, l'avenir est aux quads, prendre un dual à l'heure actuelle est une erreur, surtout dans une config à ce prix. A la rigueur, un Phenom 2 X4 940 te reviendra au même prix, a les mêmes perfs et deux coeurs en plus qui commencent à être utiles dans certains jeux (GTA IV, Arma 2 ...).
La carte mère haut de gamme ne sert à rien, prends un modèle plus sobre et moins cher. Une P5Q par exemple ou une EP45-UD3.
Vu le prix que tu vas mettre dans ta config, la GTX 260 me semble faiblarde, change la pour une GTX 275.
La DDR3 ne sert à rien par rapport à la DDR2 sur socket 775.
Le Zalman 9700 est dépassé, on trouve mieux pour moins cher et bien mieux pour le même prix. Exemple moins cher : Vendetta 2. Au même prix : Noctua NH-U12P.
Le Velociraptor, pourquoi pas mais les disques récents en 7200 tours/min ne sont pas loins derrière niveau perfs et sont bien moins chers.
Bref, à mon avis beaucoup d'argent est mal dépensé.
Le E8500 est sur un socket en fin de vie, attends les core i5 à la rentrée. Tu risques de t'en mordre les doigts. D'autant qu'à mon avis, l'avenir est aux quads, prendre un dual à l'heure actuelle est une erreur, surtout dans une config à ce prix. A la rigueur, un Phenom 2 X4 940 te reviendra au même prix, a les mêmes perfs et deux coeurs en plus qui commencent à être utiles dans certains jeux (GTA IV, Arma 2 ...).
La carte mère haut de gamme ne sert à rien, prends un modèle plus sobre et moins cher. Une P5Q par exemple ou une EP45-UD3.
Vu le prix que tu vas mettre dans ta config, la GTX 260 me semble faiblarde, change la pour une GTX 275.
La DDR3 ne sert à rien par rapport à la DDR2 sur socket 775.
Le Zalman 9700 est dépassé, on trouve mieux pour moins cher et bien mieux pour le même prix. Exemple moins cher : Vendetta 2. Au même prix : Noctua NH-U12P.
Le Velociraptor, pourquoi pas mais les disques récents en 7200 tours/min ne sont pas loins derrière niveau perfs et sont bien moins chers.
Bref, à mon avis beaucoup d'argent est mal dépensé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ke penses tu de cette cartes mere: Carte Mère P45 DIAMOND, Socket 775, MSI ,et ke me conseillerait tu avc
Bof, j'ai une ptite dent contre MSI suite à de mauvaises expériences mais ça fait quand même son boulot. Je te conseillerais ça perso:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073885.html
J'ai la version DS3 toute simple et elle fait bien son boulot : mon E6550 tient 3,4 Ghz les doigts dans le nez.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073885.html
J'ai la version DS3 toute simple et elle fait bien son boulot : mon E6550 tient 3,4 Ghz les doigts dans le nez.
parcontre jaimerait qd rester en asus et javait aussi penser a la p5q deluxe?
une autre ptite question on peut mettre une carte graphique en ddr3 sur une carte mere en ddr2?
une autre ptite question on peut mettre une carte graphique en ddr3 sur une carte mere en ddr2?
Oui la P5Q deluxe va aussi.
A ce que j'en déduit, tu veux absolument avoir 2 port PCI-e 16x ?
Oui le type de mémoire de ta carte graphique n'est pas un problème. Tu peux mettre de la GDDR3 avec de la DDR2, de la GDDR5 avec de la DDR3, ect.
A ce que j'en déduit, tu veux absolument avoir 2 port PCI-e 16x ?
Oui le type de mémoire de ta carte graphique n'est pas un problème. Tu peux mettre de la GDDR3 avec de la DDR2, de la GDDR5 avec de la DDR3, ect.
Oui on peut tout à fait. Pour la P5Q deluxe, son seul avantage est de proposer plusieurs ports PCI-express par rapport à la P5Q de base. Et comme tu optes pour une cg nVidia, ça te servira pas à grand chose (crossfire uniquement sur chipset Intel).
On l'a un peu oublié mais je persiste à déconseiller d'acheter un Core 2 duo à l'heure actuelle.
Une alternative intéressante chez AMD :
https://www.materiel.net/
Je sias pas tro ce que ça donne pour le Crossfire mais en mettant une seule HD4890, tu es tranquille pour un bon moment à mon avis, sauf si tu joues sur un 30".
Une alternative intéressante chez AMD :
Je sias pas tro ce que ça donne pour le Crossfire mais en mettant une seule HD4890, tu es tranquille pour un bon moment à mon avis, sauf si tu joues sur un 30".
Oui, c'était rapport au fait qu'il envisageait une Asus maximus ultra-chère. Et un Phenom 2 ne revient pas plus cher (les cartes pour AMD sont moins chères) et est aussi performant qu'un E8400 ou 500, avec deux coeurs en plus, ce qui commence à être utile dans certains jeux.