Autorisation réseau

BERT -  
 akhenaton -
Bonjour,
j'ai 2 micros en réseau WIFI sous XP
le 1er trouve l'autre ordinateur et j'arrive à lire les fichiers.
par contre le 2ème trouve le 1er mais lorsque l'on clik sur l'icon :nom de l'ordinateur dans le dossier Mshome
celui-ci signale: \\1er ordinateur n'est pas accessible . Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette resource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès
Pouvez-vous me depanner ?
Merci
TB

2 réponses

ghost

Il faut parametrer les ordinateurs et en particulier du clavier de celui qui refuse afin de partager ses fichiers
Ghost
0
oursin

Tu trouveras peut-être une aide ici :

http://www.clubic.com/forum/acces-pour-reseau-xp-poste-2-accede-poste-1-a-lire-absolument-t120766.html
0
akhenaton

le conseil donné par le site référencé www.cubic.com a été d'une totale efficacité : en jouant sur les données des registres et plus particulièrement en modifiant la valeur de "restrictanonymous", j'ai pu à nouveau partager des fichiers
entre des pc's qui se reconnaissaient au moyen de "ping" mais qui ne partageaient rien.

C'est suite à un update XP que j'ai rencontré ce problème alors que tout fonctionnait bien depuis deux ans.

Merci pour le conseil
0