[Conflit de ressources]

Roazhoneg -  
bubuchat Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour à tous. Ceci est une bouteille jetée à la mer, sans grand espoir, mais on m'a recommandé ce site, "tu verras" m'a-t-on dit, "il y a là-bas des lumières en informatique."

Pour faire simple, voilà le problème.

Mon ordi (Hp Omnibook XE3), qui fonctionne avec Windows2000, plante au démarrage depuis peu, m'indiquant qu'il y a un conflit de ressources, le message qui s'affiche étant:

ERROR
Ressource conflict - PCI on Motherboard
Bus: 00, Device: 08, Function:00

ERROR
Bus: 00, Device: 08, Function:01

ERROR
Ressource conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus:00 , Device: 10, Function: 00

J'ai ensuite le choix entre
-F1 to resume (l'ordi reprend, plante 9 fois sur 10, et quand ça ne plante pas je n'ai plus de son, ni de périphérique infrarouge)
-F2 to setup (et là j'y connais que dalle)

Avec les CD de restauration, il ne se passe rien. J'ai pu par miracle aller un jour sur internet et télécharger un logiciel sensés me mettre à jour les pilotes des périphériques, mais que dalle.

Alors, que faut-il faire, formater le disque dur? Sniff...

Je vous remercie d'avance, si vous avez des idées, des pistes, avant que je ne jette cet ordi plein de virus par la fenêtre!

8 réponses

bubuchat Messages postés 126 Statut Membre 2

en cas de conflit de ressources , quand la case utilisér les paramétres automatiques est coché en gris, et modifier les paramétres grisée dans quel progamme faire la modif pour les activer.
3
oliv98 Messages postés 107 Statut Membre 15

t'as essayé load bios default ?

bye
0
Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Salut,
Quelles sont les cartes d'extensions que tu as mis dans ta machine, manifestement une carte son et une carte IR non? Apparement tu as un problème de conflit entre les deux je dirais, donc la première solution en débrancher une et regarder si ça arrange les choses.

Si non je sais pas bien :-S Si oui, essaye de la rebrancher sur un autre slot PCI si possible...
0
Roazhoneg

Ouh là, que de réponses techniques!
Je n'ai ajouté aucune carte, la carte son doit d'ailleurs être intégrée à la carte mère.
Merci déjà pour ces quelques pistes, je vais faire fonctionner un peu mes méninges...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patatraque Messages postés 1 Statut Membre

j'ai exactement le même problème même ordi, même messages

ERROR
Bus: 00, Device: 08, Function:00

ERROR
Bus: 00, Device: 08, Function:01

ERROR
Ressource conflict - PCI Network Controller on Motherboard
Bus:00 , Device: 10, Function: 00

lorsqu'on enlève la carte réseau/modem, reste seulement le premier message... ce lui de la carte son.

j'ai installé XP, si on installe la carte son, l'ordi se fige ...

as-tu trouvé une solution depuis le mois de mars ? si oui, ça m'interesse !

ah! j'ai aussi flaché le bios (version 1.50) ça change rien.
0
harleric

salut, tiens ca m'interresse, j'ai aussi un probleme de ressource conflict pci et on me dis de flasher le bios. Qu'est ce que tu en pense et comment tu as fais ?
0
angelchristo

salut à tous,j'ai un problème avec mon ordi qui a une carte mère phoenix,lorsque je l'allumais il affichais conflit ressources : pci .. mais maintenant cela est resolu mais lorsque je redemarre encore il affiche qu'il reconnais le clavier et la souris mais il ne boot car il n'affiche la lecture du disque dur et affiche system configuration data updated et plus rien .
Tout ce fige et aucun bouton de mon clavier ne marche.
aider moi s'il vous plait.
merci d'avance
0
wowx

salut angel christo comment as tu fais pour resoudre ton probleme de PCI networK controller...

Merci
0

va dans le panneau de config clic sur l'icone systeme tu va ouvrir sur un fichier proprieté systeme tu clic sur
materiel et sur gestionnaire de périphèriques tu va trouver tous tes périphèriques répertorié celui qui nous intéresse , c'est périphèrique systeme ,tu fait un clic sur le + cela va t'ouvrir une liste une trentaine de périf
tu recherche partout ou est ecrit PCI tu doit en trouver une dizaine tu fait un clic sur le premier renconté ca va ouvrir un fichier ou tu a general , pilote ,détail ,ressouces tu clic ressources la tu vois si elle sont bleu pas de conflit attention pour toutes les voirent faire défiller le curseur les ressources en conflit sont rouge , ca te l'indique aussi en bas du fichier ,certaine pci non pas de ressources , cest normal .tu fait cela partout ou tu vois PCI, puis tu me dira le résultat
0

J’ai le même problème avec un conflit de ressources avec les périphériques system, dans NVIDIA nforce PCI
system management les plages E/S 4C00-4c3F et 4C40-4C7F conflit non disponible, le micro ne me donne aucune information ni erreur, mais j'ai le micro qui est très lent quand j'ouvre un fichier, consulté les IRQ pas de partage de l'IRQ 11 ou est le périphérique, peux pas les modifier toutes les cases sont grisés, j'ai passé en revu toutes les ressources matériel idem toutes est en grisés, donc impossible a modifier.
J’ai eu le même problème il y a quelque année, les cases n'étaient pas grisées et j'ai pu réparer
0