Etat des lieux

carnutes - 21 juil. 2009 à 14:05
 astrocaillon - 21 juil. 2009 à 15:22
Bonjour,
j ai loué un studio il y a 3 ans sans faire de bail ni etat des lieux,j ai envoyé mon preavis de 3 mois avec AR dans les temps,mon propiaitaire me charge de mille défauts sur son studio afin qu il puisse garder la totalité de la caution alors que je lui est rendu propre,un etat des lieux a ete fait en sortant mais j attends tourjours le double,a t il le droit d agir ainsi?

2 réponses

Salut,

Si tu n'as pas fait d'état des lieu à l'entrée, c'est considéré comme si tout est neuf et OK, qu'il n'y a pas de défaut.
C'est jamais à faire, car tu ne peux rien dire.
Je crains que tu dois t'assoir sur ta caution.
Pour ton état des lieux de sortie, tu aurais du partir avec ta copie. Ce papier est rempli et signé normalement par les 2 parties au moment de sa réalisation.
0
astrocaillon
21 juil. 2009 à 15:14
c injuste merci
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:26
"sans faire de bail" donc t'as rien signé ?
Tu peux menacer ton propriétaire ;o)
0
astrocaillon
21 juil. 2009 à 15:17
je risque des problemes en le menacant,merci du conseille mais ce n est pas mon style
0
astrocaillon
21 juil. 2009 à 15:17
je risque des problemes en le menacant,merci du conseille mais ce n est pas mon style
0
Utilisateur anonyme > astrocaillon
21 juil. 2009 à 15:19
C'est lui qui risque des problèmes, si pas de bail c'est qu'il n'a pas déclaré l'argent des loyers !
0
astrocaillon > Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:22
j ai payer par cheques donc peut etre qu il ne les a pas déclarés mais cela m' étonnerai fart
0