Arnaque sur msn et le bon coin
nini89 -
prénom: roger
nom: camri
code postale : 00228
adresse : 21 rue de la francophonie
pays togo
tachez de faire attention et ne pas vous fiez aux africain il ma demander mon numéro de téléphone j'ai donné celui de mon frére qui prétent que si larnaque aurez marché il aurait était (entérer vivant) lol
c'est un scandale crtain ont perdue de grose smme sa ne peux plus continuer nous devont agire et le gouvernement doit faire quelque chose contre ses arnaqueurs (prouvont leur que nous francais ne somme pas aussi idiot que sa ...)
- Arnaque sur msn et le bon coin
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Consommation & Internet
- Le bon coin mon compte parametres - Guide
- Annonce demande le bon coin - Forum Services en ligne
- Comment savoir si on est suivi sur le bon coin - Forum Services en ligne
- Bug le bon coin - Accueil - Services en ligne
18 réponses
Annonce d'une Clio 2 Société à 2 000 euros, publié sur un site de petites annonces, avec contact MSN et plusieurs pseudonymes, révélant une possible arnaque. Des messages décrivent une vente, avec mise en garde que le vendeur est hors de France, demande de mandat postal et de transfert Western Union, et manipulation des photos cachant la plaque. Plusieurs réponses partagent des expériences similaires, proposent des ressources (recherche d'identité du site, changement de mot de passe MSN/Outlook, signalement et pétitions), et soulignent l'usage d'indices discriminants et de négociations de prix trompeuses. Une nuance utile est l'émergence d'indications techniques et communautaires pour se protéger, comme consulter WhoIs pour l'hébergeur, prévenir les paiements par mandat et privilégier les échanges vérifiables.
c vrai que c une grosse somme le bon coté des chose c ke sa ne vous arrivera plu alle bon courrage
et pour se quis'agit des mandat ils doivent étrte plus sécurisée c'est innadmiscible
ne vous faitent pas arnaquer ne versé aucuns manat
faite bien attention
Un ami m'a envoyé ce message sur Facebook :
" j'essaye de mettre une anononce de maison sur un site gratuement pour ma mère mais vraiement ma connexionest trop faible peut- tu maider un instant stp ?"
Et naivement, j'ai accepté de faire une bonne action et lui donner un coup de main.. Comme données, il m'a envoyé ceux d'autres personnes, et en aucun cas j'ai du rentrer mes données personnelles, pas même pour le mot de passe. J'ai juste cliqué sur son foutu lien de confirmation qu'il m'a envoyé.
Ensuite, il m'a envoyé ceci ;
"Merci dit moi tu sais je viens de fait un clip avec un artiste ke je partage veut tu ke je le montre ??"
J'ai dis oui, et il 'ma envoyé ceci
Clik sur ce lien et tu verra une page de hotmail connecte toi sur la page avec tes identifant hotmail et tu verra OK
http://dongsonglai.com/msni/?i=10130
Et la j'ai été méfiante. J'ai été sur Google, et ca n'avait rien à voir avec des vidéos ou quoi que ce soit. Donc j'ai refusée.
Ce matin j'ai vue le gars et je lui ai demandé c'était quoi ce fameux clip, et il m'a dit que ce n'était pas lui et que son compte avait été piraté de la même technique essayée pour le mien.
J'aimerai savoir si je risque d'être piratée quand même à cause du premier lien de confirmation cliqué de l'annonce sur "le bon coin" ?
Et qu'est ce que je dois faire pour éviter le piratage ?
J'ai très peur de ce genre de choses.
Merci de répondre et bon courage à tous ceux qui ont été victime de ces stratégies débiles pour frauder sur Internet. Soyez méfiant sur toutes les manipulations...
je ma ui bien fait baisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoila un de mes meilleur amis ma demander par Messenger de mètre des annonces de voiture sur leboncoin.fr, Entant que bon ami j'ai accepté.
Les phrase qu'il m'écrivait étais sous forme de copié collé. Et il m'a demandé les messages d'acceptation de l'annonce...
Il me demander de mètre MON mot de passe Messenger pour validé les annonces..."j'en ai mis un faut".
1....2....3annonces.... et après ça ma paru louche.
Et il me demander encore d'en mètre.
Je l'ai bloqué.
Je lui ai envoyé un sms et m'a répondu qu'il n'était pas sur Messenger il était en famille, et la un autre contact avec qui je parle jamais me demande la même chose avec les même phrases.
Cela veut dire que les comptes Messenger sont piratés.
J'ai peut-être étais débile de posé les 3 annonces Mais je voulais vous informez sur c'est type de piratage n'y répondait pas!
heureusement que la première fois que l'on m'a contacté pour cela j'ai pas mis mon mot de passe "msn" --'
DANS TOUS LES CAS , NE DONNEZ JAMAIS A QUI CE SOIT VOTRE MOT DE PASSE A NIMPORTE QUOI !
Il m'envoit des phrase a coller dans les différents champs à remplir.
Mais n'étant pas tout a fait conne et m'y connaissant beaucoup en informatique (quoi qu'il y a pas besoin de s'y connaitre pour flairer le piege tout con), quand il m'a dit de mettre un mot de passe, je lui ai demander le quel il voulait que je mette, il a pas su comment réagir et s'est déconnecté. Powned l'arnaqueur amateur !
J'ai été victime de la procédure qui mène à se faire pirated son adresse de messagerie msn, bien heureusement j'ai pu changé mon mot de pass et sauvé mon email.
Depuis je vois de plus en plus de mes contacts se prendre la même chose dans les dents.
Il semble que toute une organisation d'arnaque msn/annonce bidon soit derrière ce site.
J'ai pu récolté divers informations plus ou moins utile en utilisant "who.is" pour connaitre l'IP du site en question.
On y trouve pas mal de détails sur le proprio de la machin OVH qui héberge le site.
(que je ne mentionerai pas ici pour éviter que cela passe par le filtre google puis que la personne soit alertée)
Pour ma part, j'ai des connaissances qui veulent se venger de ce site en lui assignant quelque subtilité du style "ddos" pour ceux qui savent ce dont il s'agit.
Je viendrai régulièrement sur se sujet pour voir l'avancement.
merci d'avance
Les risques sont que sans doute les annonces sont frauduleuses (Vente d'un bien imaginaire payé par Western Union..). Ensuite la victime dépose plainte.. L'enquête peut retrouver l'I.P de celui (Supposé escroc..) qui a passé l'annonce. Grâce à l'I.P la Police identifie puis convoque le gentil 'passeur d'annonce' qui aura bien du mal à se défendre..
Tu as intéret à sécuriser ton MSN et sans doute à faire une Main Courante auprès de la Police pour te couvrir au cas où!
A+
PS: S'agit il d'une vraie 'copine' ou d'un ectoplasme virtuel?
Et ne croyez JAMAIS un message qui indique que vous avez recu un paiement, controlez votre compte a chaque fois pour en etre sur !.
Faites attention au FAUSSES PAGES Ebay, c'est du phishing, TOUT est comme le vrai site MAIS ils ne peuvent pas avoir le meme nom de domaine ! c'est la seule solution pour etre sur d'etre sur le bon site / serveur.
J'ai fait un forum pour regrouper les differents types d'arnaques ainsi que les messages types qu'ils envoient (les escrocs).
https://arnaques.kanak.fr/
C'est fou le nombres de messages qu'ils arrivent a envoyer, sur leboncoin ou ebay, une petite annonce = une tentative d'escroquerie !
Bon courage à tous.
Il m'est arrivé la même chose, un ami est venu me demander de poster 1 annonce sur facebook, puis 2, et le lendemain encore une autre.
Bon, je me suis arrêtée aux 2 premières (et encore, j'ai pas été très réactive sur le coup, en y repensant ça sentait pas bon dès le début!).
Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne m'a pas demandé de mettre mon mot de passe, il m'en a donné un à mettre. Pourquoi? Et aussi, pourquoi me demander d'en poster autant?
Pour le coup, mon compte facebook n'a pas pu être piraté puisqu'il ne m'a pas demandé mon mot de passe. Donc je suppose que le "seul" risque est par rapport à l'adresse IP des annonces?
Merci!
PS : Désolé d'avoir remonté le sujet qui date un peu, mais voyant des personnes innocentes se faire pirater ses bien comme ça, je trouve ça inacceptable.