N° note de bas de page ne se suivent pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kiki -
Bonjour,
Documents word (thèse en 9 parties) avec sauts de pages entre chaque chapitres, la numérotation des notes de bas est erronée: entre 2 chapitres, elle passe de 286 à 329.
Cette thèse est à rendre définitivement demain matin...beaucoup de stress généré par ce problème de dernière miinute.
Merci de votre aide précieuse !
HJ

3 réponses

Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
58
Salut,

dans le menu insertion, numéro de page, tu cliques le bouton format et tu choisis numérotation des pages à la suite de la section précédente.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oh, merci infiniment, je planchais depuis plus d'une heure, problème résolu grâce à votre explication datant de 2008
Autre source possible de problèmes: les marques de révision peuvent créer une discontinuité. Acceptez les révisions pour que tout rentre dans l'ordre !
Merci, je travaille sur un rapport d'activité de 160 pages et je n'arrivais pas à avoir une numérotation qui se suit :)))))
Messages postés
51775
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
13 328
Dans la même veine que la suggestion de C-Claire, que je salue, je pourrais te proposer de faire une copie de ton travail, de sélectionner tout le document, de changer le format de numérotation (après clic-droit sur une des NBP et choix de Options des Notes) et de recommencer avec le premier format ; ça n'a que 10% de chances de marcher, mais enfin ...
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 422
Bonjour Raymond,
toutes les suggestions sont bonnes à prendre et la tienne particulièrement.
Sinon, E.O- pourra peut-être mettre un extrait de son document sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien ici.

C-Claire
Bonjour,
J'ai le même problème et je dois rendre ma thèse dans quelques jours. Les notes de bas de page ne se suivent pas! J'ai l'impression que j'ai deux notes de bas de page dans le même document. Est-ce normal? Comment puis-je résoudre ce problème et fusionner les deux?
@HJL: Avez-vous trouvé la solution pour votre thèse?
Bien Cordialement
E.O
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 422
Bonjour,

J'espère pour lui qu'il a trouvé depuis 2008, qu'il l'a soutenue avec succès, qu'il travaille et qu'il a eu beaucoup d'enfants ;-)

Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu parles de "notes de bas de page ne se suivent pas" et tu veux "fusionner les deux". Comment ça "fusionner" ?
Pour les notes de bas de page qui ne se suivent pas, fais un clic droit dans une note, "Options des notes", et vérifie que "Continu" soit bien sélectionné dans le champ "Numérotation".

C-Claire
>
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Re,
Merci pour votre réponse. Les notes de bas de page sont bien en mode "continu". J'espère que l'exemple ci-dessous vous aidera à comprendre ce problème. Par exemple, la note de bas de page 111 devrait être suivie logiquement par la note 112. Or, dans mon document, c'est la note 39 qui suit 111.
Concrètement, elle se suivent de cette manière:

------------------
111 aaaaaaaaaaaaaaa
112 bbbbbbbbbbbbbbb
39 ccccccccccccc
40 ddddddddddd
41 eeeeeeeee
113 ffffffffffffffffffff
114 ggggggggggggggggg
42 hhhhhhhhhhhhhhhhh
43 gggggggggggggggggggggg
115 ......
-------------------------
J'ai travaillé sur plusieurs version de Word et je pense que c'est de là provient le problème... mais je ne sais pas comment le résoudre!

Bien cordialement
O.E
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 422 > E.O
Tu peux essayer de convertir tes notes de bas de page en note de fin de document, puis de les reconvertir dans l'autre sens.

C-Claire
Re,

J'ai essayé mais ça n'a pas marché!